• 27 chevaux sauvés par 30 millions d’amis

    27 chevaux sauvés par 30 millions d’amis

    Le 25 octobre dans le Gard, l’association 30 millions d’amis a découvert un élevage de chevaux en état de dénutrition sévère. Récit d’un sauvetage.

    Rédigé par Maylis Choné, le 27 oct 2016, à 10 h 15 min    LIEN
     
    27 chevaux sauvés par 30 millions d'amis

    C’est à Générac dans le Gard que l’association 30 millions d’amis a sauvé 27 équidés dont huit poulains et

                    un âne d’une mort certaine.

    30 millions d’amis découvre des animaux dénutris

    Dans le même centre, gisaient les cadavres de deux chevaux et d’un poulain déjà morts de faim. Les plus chanceux étaient en état de « cachexie ». En d’autres termes, tout leur organisme était extrêmement affaibli à cause d’une profonde dénutrition. On a du mal à croire qu’une telle situation puisse se produire, mais les faits sont bel et bien réels.

    Les animaux seront soignés puis placés

    VIDEO

    C’est à la suite d’une inspection sanitaire de la DDPP, (Direction Départementale de la Protection des Populations) que l’alarme a été tirée. L’état de maigreur de animaux a alerté les agents, et ils ont contacté l’association 30 millions d’amis.

    Après avoir été nourris en urgence, certains animaux ont été placés dans une structure spécifique pour équidés maltraités (Chem) dans le Cher afin d’y être soignés, d’autres, trop faibles pour voyager, ont été pris en charge par la fondation Brigitte Bardot. Le but est de les remettre sur « pieds » pour ensuite les confier à des centres qui prendront soin d’eux.

    L’association s’inquiète car  ces situations de maltraitance envers les animaux sont de plus en plus fréquentes. Elle s’est constituée partie civile, a lancé une procédure judiciaire et poursuit le propriétaire pour « abandon ».

    « Tremblay-en-France : huit arrestations à la suite de violences devant un lycéeL’air corse toujours pollué par les particules fines »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :