• Allemagne : un homme abattu après avoir attaqué un cinéma, à Viernheim, à 70 km de Francfort

    DIRECT.    LIEN

    Allemagne : un homme abattu après avoir attaqué un cinéma, à Viernheim, à 70 km de Francfort

    Selon la presse allemande, un homme a tiré sur les spectateurs, faisant au moins 25 blessés. 

    Un homme a ouvert le feu dans un cinéma, à Viernheim, en Allemagne, jeudi 23 juin 2016. Un homme a ouvert le feu dans un cinéma, à Viernheim, en Allemagne, jeudi 23 juin 2016.  (GOOGLE MAPS)

    Francetv info

    Mis à jour le 23/06/2016 | 17:22, publié le 23/06/2016 | 16:44

    Ce qu'il faut savoir

    A Viernheim, à 70 km au sud de Francfort, un homme armé et masqué a fait irruption dans un cinéma, vers 15 heures, rapporte le journal Bild (lien en allemand), jeudi 23 juin.

    Alors que la presse allemande avait fait état de plusieurs blessés, un porte-parole de la police a annoncé qu'il n'y avait pas de victime, à l'antenne de la chaîne N-TV. Ce dernier a par ailleurs indiqué que le tireur a été abattu par des membres de l'unité d'élite de la police, qui avait rapidement encerclé le complexe. L'homme s'était d'abord retranché dans le cinéma, avant que la police n'intervienne. 

    Selon Bild, l'homme était équipé d'un "pistolet d'alarme".

    Retrouvez ici l'intégralité de notre live #VIERNHEIM

    17h12 : L'homme masqué, qui a fait plusieurs blessés dans un cinéma à Viernheim, est mort, indique le ministère de l'Intérieur allemand.

    16h54 : Selon Bild et Die Welt, le tireur a fait usage de gaz lacrymogènes, qui seraient à l'origine des blessés. Bild annonce également que le tireur a été interpellé.

    16h53 : Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung (en allemand), l'homme, "lourdement armé", serait entré dans le bâtiment vers 15 heures. Selon des témoins, il aurait ouvert le feu et fait plusieurs blessés.

    16h47 : La fusillade s'est déroulée dans la ville de Viernheim, à 70 kilomètres de Francfort.

    16h45 : Selon le Frankfurt Allgemeine (en allemand), le tireur aurait pris des otages. Des bilans contradictoires sur le nombre de blessés sont évoqués par les médias allemands. Selon les premiers chiffres donnés, la fusillade aurait fait entre 25 et 50 blessés.

    « L'Euro est déjà terminé pour l'arbitre français Clément Turpin Brexit : deux sondages donnent la victoire du camp pro-européen »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :