• Alpes Maritimes et Bas-Rhin : les Républicains et le PS conservent leur siège de député

    Alpes Maritimes et Bas-Rhin : les Républicains et le PS conservent leur siège de député

    29 Mai 2016, 23h10 | MAJ : 29 Mai 2016, 23h24    Lien
        Dans les Alpes-Maritime, Marine Brenier a revendiqué la victoire avec plus de 64% des voix. Elle succède à Christian Estrosi.

    Dans les Alpes-Maritime, Marine Brenier a revendiqué la victoire avec plus de 64% des voix. Elle succède à Christian Estrosi.

    (AFP/FRANCOIS LO PRESTI)

    Deux législatives partielles ont eu lieu dimanche : l'une dans les Alpes-Maritimes où la candidate LR, appelée à remplacer Christian Estrosi, démissionnaire, revendique la victoire, l'autre dans le Bas-Rhin où le Parti socialiste conserve un député.

     

    La candidate des Républicains Marine Brenier a remporté, au second tour, l'élection législative partielle organisée dimanche dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes à la suite de la démission de Christian Estrosi. Maire de Nice et président de Paca, il devait abandonner l'un de ses mandats pour se mettre en conformité avec la loi.

    Avec 64,09% des suffrages, Marine Brenier devance Michel Brutti, investi par le FN, qui obtient 35,91% des voix. Ce scrutin a été marqué, comme au premier tour, par un taux d'abstention record, à 77,4%, soit moins de 20.000 votants sur 88.000 inscrits.

    Une victoire saluée par Christian Estrosi sur Twitter.

     

     

    A Strasbourg, le candidat PS l'emporte

    Le candidat socialiste Eric Elkouby a été élu député de la 1ère circonscription du Bas-Rhin dimanche avec 53,77 % des suffrages soit 900 voix de plus que son concurrent des Républicains Jean-Emmanuel Robert qui a totalisé 46,22% des bulletins. L'élection n'a mobilisé que deux électeurs sur dix, avec un taux d'abstention de 79,68%. Au premier tour, l'abstention s'élevait à 77,71%.

    Le candidat socialiste, qui est également conseiller départemental d'opposition et adjoint au maire de Strasbourg, succède à Armand Jung, qui a démissioné pour des raison de santé. Eric Elkouby était son suppléant.

    Le Premier ministre a félicité le nouveau député.

    « Cinéma - Spielberg livre un discours inspiré aux diplômés de Harvard Le récidiviste Sofiane Rasmouk condamné à la perpétuité »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :