• Amérique DIRECT. Fusillade à Orlando dans une boîte de nuit gay : au moins 50 morts et 53 blessés

    Amérique

    DIRECT. Fusillade à Orlando dans une boîte de nuit gay : au moins 50 morts et 53 blessés, selon un nouveau bilan

    Le tireur a été annoncé mort par les policiers, et le FBI a ouvert une enquête pour "acte de terrorisme". 

    Lien

    La discothèque gay où a éclaté une fusillade meurtrière à Orlando (Floride), le 12 juin 2016.La discothèque gay où a éclaté une fusillade meurtrière à Orlando (Floride), le 12 juin 2016. (SIPANY / SIPA)

    Francetv info

    Mis à jour le 12/06/2016 | 17:37, publié le 12/06/2016 | 13:41

    Ce qu'il faut savoir

    Le bilan est lourd. Cinquante personnes sont mortes après une fusillade survenue dans une discothèque d'Orlando, en Floride (Etats-Unis), dimanche 12 juin. Les autorités évoquent aussi 53 blessés, tous transportés à l'hôpital. Le tireur a été annoncé mort par les policiers. De son côté, le FBI a annoncé avoir ouvert une enquête pour "acte de terrorisme". 

      Des tirs dans un night-club. Vers 2 heures du matin (heure locale), une fusillade a éclaté dans une discothèque, fréquentée par la communauté homosexuelle d'Orlando (Floride). De nombreuses personnes ont réussi à s'enfuir par l'arrière de l'établissement, comme le racontent de nombreux témoins. 

      De nombreuses victimes. Lors d'une conférence de presse, la police locale a d'abord annoncé que la fusillade avait fait "plusieurs morts", dont le tireur lui-même. Elle a ensuite communiqué un premier bilan d'au moins 20 morts et 42 blessés. Mais quelques heures plus tard, ce bilan déjà très lourd s'est donc avéré encore plus dramatique : au moins 50 morts et 53 blessés.

      Le FBI ouvre une enquête. Selon la police fédérale, le suspect, annoncé mort par la police, pourrait avoir "un penchant" pour le terrorisme islamiste. Elle a ouvert une enquête pour "acte de terrorisme". 

      Le suspect identifié. Il s'agirait, selon plusieurs médias américains, d'Omar Mateen, un citoyen américain d'origine afghane né en 1986. Il vivait à environ 200 kilomètres au sud-est d'Orlando, dans la ville de Port Saint Lucie et dont le casier judiciaire était vierge.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :