• Angleterre: Chelsea s'économise, Manchester City cartonne

     

    Angleterre: Chelsea s'économise, Manchester City cartonne

    05 Mars 2016, 16h30 | MAJ : 05 Mars 2016, 16h30   lien

     

    Willian et Chelsea neutralisés par Stoke City sur leur pelouse de Stamford Bridge, le 5 mars 2016 Willian et Chelsea neutralisés par Stoke City sur leur pelouse de Stamford Bridge, le 5 mars 2016 (AFP/GLYN KIRK)

     

    Chelsea s'est économisé contre Stoke (1-1) avant la réception du Paris SG en Ligue des champions, tandis que Manchester City a mis fin avec la manière contre Aston Villa (4-0) à trois défaites d'affilée samedi lors de la 29e journée de Premier League.
    Au classement, les Citizens restent 4e, mais ils prennent trois longueurs d'avance sur United (6) qui ne jouera que dimanche et reviennent à deux unités d'Arsenal (3), qui n'a pu qu'accrocher le dauphin Tottenham (2-2) plus tôt.

     

     


    Après être tout juste revenus dans la première moitié de tableau, les Blues conservent avec 40 points leur 10e place mais n'ont pas réussi à décrocher pour la 1re fois depuis avril 2015 une 4e victoire d'affilée. Guus Hiddink est toutefois le premier entraîneur des Blues à ne pas connaître la défaite lors de ses 12 premiers matches.
    Sans Costa ni Fabregas, pas plus que Terry espéré mercredi, ses joueurs ont pourtant fait le service minimum contre Stoke (7). Intéressants offensivement mais régulièrement piégés derrière, ils ont ouvert le score par l'habituel jeune remplaçant burkinabé Bertrand Traoré (39) avant d'être rejoint par Diouf à cinq minutes de la fin.
    Logiquement, ils avaient en effet levé le pied avant et pensé à leur match européen après avoir perdu 2-1 le 8e de finale aller au Parc des Princes.
    City ne pouvait lui se permettre aucun relâchement après la claque à Liverpool mercredi (3-0) et les joueurs de Manuel Pellegrini ont attaqué fort.
    Après avoir buté sur un bon Guzan, ils ont débloqué la rencontre par le revenant Touré à la reprise (48). Agüero a ensuite peaufiné ses statistiques avec un doublé (50, 60) qui porte à 16 buts en 21 matches son total cette saison. Simple remplaçant, Sterling a refermé le score (66).
    Plus que jamais les Villans, qui avaient contrarié les Mancuniens au match aller pour les débuts de Rémi Garde (0-0), sont bons derniers avec 16 petits points.
    Dans les autres rencontres du jour avant le déplacement du leader Leicester à Watford en début de soirée, West Ham a souffert pour s'imposer (3-2) à Everton et monter à la 5e place. Menés 2-0 et en supériorité numérique depuis la 34e minute, les Hammers ont attendu pour cela le 3e but de Payet à la 90e minute.
    Avec 18 buts, le Toffee Lukaku n'est lui plus qu'à une longueur de Vardy.


    Résultats de la 29e journée du Championnat d'Angleterre:
    samedi
    Tottenham - Arsenal 2 - 2
    Swansea City - Norwich City 1 - 0
    Southampton - Sunderland 1 - 1
    Newcastle - AFC Bournemouth 1 - 3
    Manchester City - Aston Villa 4 - 0
    Chelsea - Stoke City 1 - 1
    Everton - West Ham 2 - 3
    (17h30 GMT) Watford - Leicester City
    dimanche
    (13h30 GMT) Crystal Palace - Liverpool
    (16h00 GMT) West Bromwich - Manchester United

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :