• Attentat déjoué en France : gros coup de filet à Bruxelles

    Attentat déjoué en France : gros coup de filet à Bruxelles

    Attentat déjoué en France : gros coup de filet à BruxellesSelon l'AFP, l'opération en cours à Schaerbeek serait liée à l'arrestation de Reda Kriket, arrêté à Argenteuil, qui préparait un attentat en France. Selon nos informations, il s'agirait d'un proche. Un homme aurait été neutralisé (NouvelObs Montage)

    Trois personnes ont été interpellées dans le cadre d'une vaste opération anti-terroriste menée à Schaerbeek, Forest et Saint-Gilles. L'un des interpellés serait un proche de Reda Kriket.

    Après l'arrestation jeudi matin de Reda Kriket, suspecté d'être impliqué dans un projet d'attentat en France, trois personnes ont été interpellées vendredi à Bruxelles dans le cadre de cette enquête, selon le parquet fédéral. Une opération anti-terroriste de grande envergure a été diligentée dans plusieurs communes bruxelloises, laissant paraître des connexions entre les djihadistes français et belges. 

    Un proche de Reda Kriket arrêté

    Une perquisition a été effectuée, vendredi matin, à Forest, rue de Belgrade, où le nommé Tawfik A. a été arrêté. L'homme a été blessée à la jambe lors de son interpellation. A Saint-Gilles, le nommé Salah A. a été arrêté rue de Mérode. Enfin, un individu a été neutralisé en début d'après-midi avenue Rogier, dans la commune de Schaerbeek. L'homme était visiblement sous surveillance étroite. Au moment où il quittait son domicile muni d'un sac à dos, il aurait refusé de se plier aux injonctions des forces de l'ordre. Il a été blessé à la jambe par un tir de policier.

    Une partie de l'intervention de Schaerbeek a été captée par plusieurs vidéos amateurs. Elles montrent un homme étendu à une station de tram, touché aux jambes, et une voiture noire en travers des rails. Selon la RTBF, l'homme neutralisé était en possession d'explosifs. Le sac à dos du suspect a été examiné par un robot démineur.

    Selon une source proche de l'enquête, l'homme neutralisé serait un proche de Reda Kriket. Le bourgmestre de Schaerbeek, cité par la RTBF, a indiqué quant à lui que l'opération est en lien avec les attentats de Bruxelles. Le parquet n'a pas donné son identité. D'après plusieurs médias belges, qui citent des sources policières, il s'agirait d'un "gros poisson".

     

    Le parquet fédéral belge ne s'est pour l'heure pas exprimé sur les connexions éventuelles entre cet homme et les attentats de Bruxelles ou l'interpellation de Reda Kriket.

    Vincent Monnier avec Paul Conge

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :