• Attentats de Bruxelles: deux nouveaux suspects inculpés en Belgique

    Attentats de Bruxelles: deux nouveaux suspects inculpés en Belgique

    media L'opération policière d'Etterbeek, le 9 avril à Bruxelles. REUTERS/Yves Herman

    Ce mardi 12 avril 2016, le parquet fédéral belge a annoncé deux nouvelles inculpations dans l'enquête sur les attentats du 22 mars à Bruxelles. Les deux individus sont accusés « de participation aux activités d’un groupe terroriste, d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes, comme auteur, coauteur ou complice ».

    Deux nouvelles inculpations en Belgique. Selon le parquet, Samïl F., né en 1984, et Ibrahim F., né en 1988, « auraient un lien avec la location de l'adresse de la rue des Casernes à Etterbeek », du nom d'une commune de Bruxelles où s'est déroulée samedi après-midi une opération policière de grande envergure.

    Le parquet avait parlé d'un résultat « négatif » suite à cette perquisition. La police belge n'y avait trouvé ni armes, ni explosifs. Les enquêteurs recherchaient notamment le sac que portait l'accompagnateur du kamikaze du métro, aperçu par la vidéosurveillance avant l'attentat de la station de Maelbeek.

    La cachette d'Etterbeek

    Ce logement a en effet servi de point de départ, le 22 mars dernier, à Khalid el-Bakraoui, kamikaze de la station Maelbeek, et à cet individu qui l'accompagnait, muni d'un sac. A savoir Osama Krayem, finalement arrêté et inculpé en fin de semaine dernière en Belgique.

    Les deux nouveaux inculpés ont un lien présumé avec la location de ce logement de Etterbeck. Le parquet ne précise pas quand ces suspects ont été appréhendés, mais la loi belge prévoit généralement qu'un individu interpellé comparaisse devant un juge d'instruction dans les 24 heures, ce qui laisse penser que l'interpellation est récente.

    Après les attentats de Bruxelles, qui ont coûté la vie à 32 personnes, l'enquête se poursuit « activement, jour et nuit », assure le parquet. Quatre suspects ont été arrêtés vendredi, dont Mohamed Abrini, suspect des attentats de Paris qui a avoué être le troisième homme de l'aéroport de Zaventem, et Oussama Kraiem, également soupçonné d'avoir acheté des sacs ayant servi aux attentats de Bruxelles.

    Avec AFP

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :