• Attentats de Bruxelles : un suspect, Fayçal C., inculpé d’assassinats terroristes

    Attentats de Bruxelles : un suspect, Fayçal C., inculpé d’assassinats terroristes

    Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 26.03.2016 à 13h57 • Mis à jour le 26.03.2016 à 14h20

     

    Fayçal C. a été inculpé, samedi 26 mars, d’assassinats terroristes et de tentative d’assassinats terroristes dans le cadre de l’enquête ouverte en Belgique après les attentats de Bruxelles. Il avait été arrêté jeudi 24 mars avec deux autres personnes devant le parquet fédéral, en plein centre de Bruxelles. Le parquet a précisé dans un communiqué qu’aucune arme ni explosif n’a été trouvé lors d’une perquisition à son domicile. L’inculpation de Fayçal C. est la première depuis les attentats qui ont tué 31 personnes dans la capitale belge.

    Un autre suspect, Rabah N., arrêté à Bruxelles dans le cadre de l’enquête sur un projet d’attentat déjoué cette semaine en France, a été inculpé pour participation aux activités d’un groupe terroriste, a précisé le parquet.

    Un troisième homme arrêté jeudi à Bruxelles, Aboubakar A., a également été inculpé pour participation aux activités d’un groupe terroriste.

    Lire aussi :   La cellule terroriste de Paris et Bruxelles a-t-elle été « anéantie » ?

    « Attentat déjoué en France : gros coup de filet à BruxellesLes possibles conséquences de la reprise de Palmyre par le régime syrien »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :