• Barça : Neymar et Suarez sans forcer!

    Neymar et Suarez sans forcer  Reuters

    Neymar et Suarez sans forcer 

    Privé de Messi mais aussi de Rakitic et Iniesta au milieu, le Barça s'en est remis à ses attaquants Luis Suarez et Neymar pour l'emporter largement à Gijon (0-5), samedi en Liga.

    Rafinha discret à la place de Messi

    La presse catalane en avait fait des tonnes ces derniers jours, Luis Enrique a finalement opté pour l’option la plus appropriée pour remplacer Lionel Messi à Gijon. Arda Turan et André Gomes ont bien débuté, mais à la place d’Andres Iniesta et Ivan Rakitic dans l’entrejeu. C’est Rafinha, milieu offensif de formation, qui a hérité du poste d’ailier droit du 4-3-3. L'Hispano-Brésilien a marqué le 2e but de son équipe, de la tête (29e), mais s’est montré très discret sur son côté. Il a touché peu de ballons (seul Luis Suarez en a touché moins parmi les titulaires) et n’a créé aucune occasion. A noter que Paco Alcacer, un temps pressenti sur la droite, a pris le relais de l'Uruguayen en pointe pour les 20 dernières minutes.

    Neymar et Suarez en duo

    Outre Messi, c’est l’absence d’Iniesta et Rakitic qui a transformé le FCB en une équipe brouillonne, qui a rarement fait mal à son adversaire en attaque placée durant la première période. Du coup, Neymar et Luis Suarez ont beaucoup attaqué à deux, sans s'appuyer sur leurs coéquipiers. C’est sur deux contre-attaques que les Catalans ont fait la différence, avec une ouverture du score chanceuse. Le gardien adverse s’est complètement troué sur une longue passe d’Arda Turan, conclue par Luis Suarez (29e).

    Sergi Roberto en mode Dani Alves

    Devant au score et assez discret en seconde période, le Barça a attendu l’exclusion de Lora (74e) pour aggraver la marque et rendre sa performance assez flatteuse. Neymar s’est offert un doublé (81e et 88e), après une frappe d’Alcacer repoussée par la transversale et un service de Denis Suarez. Mais la fin de match a aussi permis à Sergi Roberto de s’offrir une seconde passe décisive. Après Rafinha en première, c’est Turan qui a profité d’un centre parfaitement délivré par le milieu de terrain transformé latéral droit depuis la présaison. Sergi Roberto est l'une des nouvelles armes du Barça.


     
     

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :