• C à vous : 700 plaintes après le passage d'Eric Zemmour dans l'émission

    C à vous : 700 plaintes après le passage

    d'Eric Zemmour dans l'émission

    Le CSA a décidé de se pencher sur le sujet, après que le polémiste a été accusé d'avoir tenu des propos anti-islam.

    Polémiste

    Publié le 10 Septembre 2016      LIEN

     

    C à vous : 700 plaintes après le passage d'Eric Zemmour dans l'émission
     

    L'émission "C à vous" du 6 septembre sur France 5 recevait Eric Zemmour, dans le cadre de la parution de son livre regroupant ses chroniques sur RTL. L'émission avait déjà fait parler lors de sa diffusion suite à un moment étonnant où Eric Zemmour découvrait, en direct, que certaines de ses chroniques les plus polémiques n'avaient pas été intégrées à l'ouvrage, contrairement à ce à quoi il s'attendait.

    L'émission d'Anne-Sophie Lapix revient aujourd'hui sur le devant de la scène, à cause des propos tenus par le polémiste sur l'islam. Pour Eric Zemmour, "il n'y a pas de musulmans modérés" et "le djihad fait partie de l'islam".

    "Ce que vous appelez bons musulmans, l'islam les appelle mauvais musulmans", avait-il expliqué à Anne-Sophie Lapix et Patrick Cohen.

    Ces propos ont fait réagir de nombreux téléspectateurs. Dans un Tweet publié vendredi, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a indiqué avoir reçu plus de 700 plaintes après l'émission. Le CSA a donc décidé d'ouvrir un dossier sur le sujet qui sera instruit prochainement.

    Pour rappel, le CSA avait il y a plusieurs années mis en demeure Canal + suite aux propos controversés d'Eric Zemmour dans Salut les Terriens. Il y avait déclaré à l'époque : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C'est un fait". 


    + de 700 signalements concernant l'émission (6/09) ont été reçus via http://bit.ly/AlerterLeCSA . Le dossier sera instruit prochainement

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :