LIEN

Hillary Clinton a appelé vendredi le FBI à rendre publiques toutes les nouvelles informations dont il dispose dans l'enquête sur son usage d'une messagerie privée et a estimé que l'agence fédérale ne changerait pas sa recommandation de ne pas engager de poursuites à son égard.

"Le peuple américain mérite d'obtenir les faits, complets et entiers, immédiatement. Le directeur (du FBI) lui-même a dit qu'il ignorait si les courriels auxquels il fait référence dans sa lettre sont d'importance ou non. Je suis convaincue que quels qu'ils soient, ils ne changeront pas la conclusion prononcée en juillet", a-t-elle dit à des journalistes.

Le directeur du FBI a annoncé vendredi que l'agence fédérale allait ouvrir une enquête sur de nouveaux courriels envoyés par Hillary Clinton depuis sa messagerie personnelle lorsqu'elle était secrétaire d'Etat pour déterminer si ces messages contenaient des informations confidentielles.

Le FBI "n'est pas en mesure pour l'instant d'établir si ces éléments peuvent être significatifs", ajoute le directeur de l'agence fédérale.

(Jeff Mason; Julie Carriat pour le service français)