• Commande du siècle pour les chantiers de Saint-Nazaire

    Commande du siècle pour les chantiers de Saint-Nazaire

    06/04/16 à 9:49

    Mis à jour le 06/04/16 à 10:54   Lien


    AFP/Archives/FRANK PERRY - Le paquebot MSC Preziosa quitte le chantier naval STX de Saint-Nazaire
    le 14 mars 2013

    Le croisiériste italo-suisse MSC va officialiser l’achat de quatre gigantesques paquebots auprès des chantiers navals STX de Saint-Nazaire. Le plus gros des armateurs européens va signer un chèque de 4 milliards d’euros. Il s'agit du plus important investissement étranger enregistré en France depuis des années et pour Saint-Nazaire, la commande du siècle.

    Selon RTL, les chantiers navals STX France de Saint-Nazaire s'apprêtent à engranger une nouvelle méga-commande. Le groupe italo-suisse MSC Croisières va investir près de 4 milliards d'euros pour construire quatre nouveaux paquebots.

    La commande est une très bonne nouvelle pour la ville de Saint-Nazaire, puisque 3.500 emplois directs devraient être générés sur 5 ans. Le président de la République François Hollande devrait officialiser cette annonce dans l'après-midi, en recevant les directeurs de MSC Croisières et STX.

    >> Vidéo : Le Harmony of the Seas quitte pour la première fois sa cale des chantiers navals de Saint-Nazaire    VIDEO


    Depuis 2002, MSC Croisières a déjà investi plus de 6,5 milliards d'euros dans douze bateaux français, désormais à flot, confortés par deux bateaux supplémentaires commandés à Saint-Nazaire en mars 2014 et deux autres, plus récemment, en février 2016.

    MSC, quatrième croisiériste mondial, fait déjà naviguer douze paquebots, tous construits à Saint-Nazaire.

    Le carnet de commandes de STX est rempli jusqu'en 2020. Le paquebot Meraviglia, commandé en 2014, sera livré et inauguré le 4 juin 2017 sur le port du Havre, pour le 500e anniversaire de la ville.

    >> Lire aussi :  Le plus gros paquebot du monde prend le large

    En vidéo : Suivez en accéléré la construction du plus gros paquebot du monde aux chantiers navals de Saint-Nazaire. VIDEO

     

    >>Lire aussi :  Les entreprises nées la même année qu'Apple

    © Capital.fr (avec l'Agence France Presse)
    « Fichage des jihadistes: Hollande juge «insupportable» le retard pris par l’EuropePeine de mort en 2015: les exécutions au plus haut depuis 1989, s'alarme Amnesty »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :