• Coupe d’Europe de rugby : le Racing fait tomber Toulon

    Coupe d’Europe de rugby : le Racing

    fait tomber Toulon

    Le Monde.fr avec Reuters | 10.04.2016 à 19h10 • Mis à jour le 10.04.2016 à 22h06   Lien

     
    Le Racing 92 a éliminé Toulon dimanche en quart de finale de la Coupe d'Europe (19-16).

    Le Racing 92, cher au cœur de son président Jacky Lorenzetti, a réalisé un exploit en se qualifiant pour la première demi-finale européenne de son histoire. Les Franciliens ont battu les triples champions d’Europe en titre, Toulon, sur le score de 19 à 16. Ils seront les seuls représentants tricolores dans le dernier carré où ils affronteront les Anglais de Leicester.

    Lire aussi :   Coupe d’Europe de rugby : le Stade français ne fait pas le poids

    Dan Carter récompensait le travail de ses avants après moins d’une minute de jeu (3-0). D’une efficacité redoutable, Juan Imhoff interceptait ensuite une passe de Maxime Mermoz et filait dans l’en but (10-0, 5e). Sonnés, les Varois réagissaient dans les minutes qui suivaient l’essai de l’international argentin. Les joueurs franciliens subissaient les séquences de jeu adverses, et sur l’une d’entre elles, Tuisova parvenaient à s’échapper pour transmettre de façon acrobatique à Charles Ollivon (10-7).


    Mourad Boudjellal : "Il faut féliciter le Racing" par francetvsport

    Pénalité décisive

    L’intensité déployée au niveau de l’agressivité créait des brèches dans les défenses, des dégâts, aussi, du côté du Racing 92. Alexandre Dumoulin et Dimitri Szarzewski quittaient le terrain tour à tour. Malgré sept ballons perdus, et deux pénalités manquées, Toulon revenait à hauteur juste avant la pause (10-10).

    Au retour des vestiaires, le RCT prenait les devants pour la première fois dans cette partie grâce au pied de Pelissié qui lançait son duel de buteur avec Maxime Machenaud. Le demi de mêlée du Racing manquait la cible à trois reprises, puis portait finalement l’estocade dans les derniers instants, permettant à son équipe de rejoindre les demi-finales de cette compétition pour la première fois de son histoire.

    Lire aussi :   Coupe d’Europe de rugby : lutte de pouvoir entre Toulon et le Racing 92

    « Les Tigres de Leicester dévorent un Stade Français trop tendreUn peu d'humour... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :