• Décès du président sahraoui: le CNASPS salue la mémoire d'un "valeureux" combattant

    mercredi, 01 juin 2016 13:26   LIEN

    Décès du président sahraoui:

    le CNASPS salue la mémoire d'un "valeureux" combattant

     Share 
     
     

    ALGER - Les membres du Comité de Soutien au Peuple Sahraoui (CNASPS) ont salué mercredi la mémoire du "valeureux" combattant que fut le président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, décédé mardi à l'âge de 68 ans.

    Dans un communiqué parvenu à l'APS, les membres du CNASPS ont indiqué avoir "appris avec une grande tristesse la nouvelle du décès du Président Mohamed Abdelaziz, Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), et Sécrétaire Général du Front Polisario".

    Ils s'inclinent devant la mémoire du "valeureux combattant Mohamed Abdelaziz, qui, au service de la libération de son peuple, et sur le champ de la bataille, a fait preuve d'un immense courage contre le colonisateur espagnol d'abord, puis contre l'occupant marocain. Les blessures qu'il portait dans sa chair en sont la preuve irréfragable", indique le communiqué.

    Le CNASPS a salué, dans son communiqué, "le dirigeant émérite qu'a été feu Mohamed Abdelaziz, qui a démontré à la tête de l'Etat sahraoui et du Front Polisario, toute l'étendue de sa sagesse, de sa clairvoyance, de son engagement total dans son noble combat pour la dignité et la liberté".

    "Sa profonde expérience, son sens inné de la stratégie et des équilibres et sa vision prospective, lui ont dicté de choisir, avec ses compagnons et frères d'armes, de faire taire les armes, et de choisir la voie pacifique en en référant à l'ONU et au Droit international, pour promouvoir les justes revendications

    du Peuple Sahraoui dans les cénacles internationaux, ainsi que d'enregistrer des succès diplomatiques probants et répétitifs", poursuit le texte.

    Les membres du CNASPS rendent également hommage à "l'Humaniste que fut Mohamed Abdelaziz, à l'écoute attentive des Sahraouis de toutes conditions, soucieux d'alléger leurs souffrances quotidiennes tout en obtenant leur adhésion sincère  et inconditionnelle pour les diriger vers l'inéluctable victoire et au recouvrement de l'indépendance".

    Pour tous les Sahraouis, rappelle le CNASPS, Mohamed Abdelaziz est "un modèle d'intégrité et de compétence, et constitue déjà pour la jeunesse l'exemple à suivre, ayant ouvert le chemin du sacrifice afin de concrétiser l'objectif de la souveraineté sahraouie sur le territoire national".

    "Hier,  El Ouali Mustapha Sayed, aujourd'hui Mohamed Abdelaziz, ils ont laissé un peuple debout, fier, irréductible, résolu et convaincu de la victoire proche. Comme ils ont légué un dossier solidement endossé au droit inaliénable des peuples colonisés à l'autodétermination", ajoute le communiqué.

    Enfin, les membres du CNASPS ont présenté "leurs sincères condoléances à la veuve (du défunt président), Kadija Hamdi, à ses enfants, à ses frères membres de la Direction Nationale ainsi qu'à tous les Sahraouis, en priant que le Tout Puissant accueille le défunt en son Vaste Paradis".

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :