• ECO Coupe Les Glasgow Rangers éliminent le Celtic et se qualifient en finale de Coupe d'Ecosse

    ECO Coupe Les Glasgow Rangers éliminent

    le Celtic et se qualifient en finale

    de Coupe d'Ecosse

    Le 17/04/2016 à 15:45:00 | Mis à jour le 17/04/2016 à 16:31:46 | 9 Commentaires
    Au terme de la séance de tirs au but, les Rangers se sont imposés contre le Celtic Glasgow en demi-finale de Coupe d'Ecosse (2-2, 5-4 t.a.b.)     Lien
     
    Il a fallu aller au bout de la séance des tirs au but pour se départager dans le derby de Glasgow en demi-finale de Coupe d'Ecosse. Après 120 minutes de jeu, Rangers et Celtic ont inscrit 2 buts chacun. Lors des penaltys, aucune équipe n'a su faire le break au cours des six premiers tirs. Seul l'échec de Tom Rogic a permis aux Rangers de se qualifier au plus grand plaisir des 25 000 spectateurs d'Hampden Park.

    Dans ce Old Firm de Galsgow, seulement le deuxième en quatre ans, les Rangers se sont montrés à la hauteur malgré leur division d'écart avec le Celtic. Ils ont même dominé l'ensemble du premier acte à l'image du remuant latéral droit James Tavernier. Dès la 16e, le mauvais dégagement du capitaine Scott Brown est repris par Kenny Miller qui inscrit son premier but en coupe cette saison. Le Celtic tarde à réagir. A la 33e, après un poteau de Leigh Griffiths Patrick Roberts rate une occasion immanquable, laissant les Rangers mener au score à la mi-temps.

    Les remplaçants du Celtic à l'honneur

    Lors de la deuxième période, Erik Sviatchenko, rentré en cours de jeu à la place de Dedryck Boyata blessé, égalise à la 50e d'une tête placée. Au cours des prolongations, l'ailier des Rangers Barrie McKay réveille Hampden Park d'une frappe sublime au-delà des vingt mètres. Un autre remplaçant du Celtic, Tomas Rogic, répond à la 106e. Griffiths trouve une nouvelle fois les montants sur un coup franc à 119e, mais c'est la séance de tir aux buts qui a départagé les deux équipes.
    Les Rangers affronteront les Hibernians en finale de Coupe d'Ecosse le 21 mai. Le Celtic pourra prendre sa revanche dès la saison prochaine maintenant que les Rangers sont remontés en première division.
    « Tennis : Nadal vainqueur du tournoi de Monte-Carlo contre MonfilsLa bagarre entre Biarritz et Béziers en Espoirs »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :