• En 6 minutes, "Le Zapping" crucifie Vincent Bolloré, leur patron. Savoureux

     

     
     

    VIDÉO DU SOIR.

    En 6 minutes, "Le Zapping" crucifie Vincent Bolloré, leur patron. Savoureux

    Publié le 08-04-2016 à 15h59 - Modifié le 09-04-2016 à 09h57    Lien

     

    Temps de lecture Temps de lecture : 1 minute

    Avatar de Henri Rouillier

    Par 
    Journaliste au Plus

    LE PLUS. Dans le dernier épisode du "Zapping" de Canal Plus, l'équipe de la célébrissime émission de la chaîne de Vincent Bolloré se paie... son patron. À l'occasion de la diffusion d'un "Complément d'enquête" qui lui était consacré, "Le Zapping" diffuse un montage savoureux d'extraits que l'on peut lire au premier, deuxième... et troisième degré. Savoureux.

    Auteur parrainé par Aude Baron
     

    Ce serait le dernier épisode du célèbre "Zapping" de Canal Plus, qu'on ne serait pas étonné. En l'espace de six minutes, l'équipe de Patrick Menais se paie son patron comme jamais, lui consacrant l'intégralité de son édition à l'aide d'extraits du document diffusé le 7 avril par "Complément d'enquête". 

     

    Un modèle en matière de trolling

     

    Tout y passe : le business africain du grand patron breton, les conditions de travail de ses employés camerounais qui produisent de l'huile de palme, mais aussi le rachat de Canal Plus (la chaîne sur laquelle le "Zapping" est diffusé) et les licenciements en série des anciens dirigeants de la chaîne.

     

    La séquence, extrêmement savoureuse, intercale des extraits de l'enquête avec des coupures d'autres émissions comme la météo (qui annonce des "perturbations sur la Bretagne"), un combat de catch, une interview d'Alain Minc ou encore un spot publicitaire pour des thermes à Saint-Malo.

     

    L'ironie et le trolling poussés à leur paroxysme, quand "Le Canard Enchaîné" croit savoir que Patrick Menais, en charge du "Zapping" est dans le collimateur de Vincent Bolloré.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :