• Espagne Le Barça et Messi si faciles

    Espagne Le Barça et Messi si faciles

    Le 03/03/2016 à 22:48:00 | Mis à jour le 04/03/2016 à 07:02:11 | Lien
    Le FC Barcelone s'est imposé aisément chez le Rayo Vallecano (5-1), avec un triplé de Lionel Messi (et un penalty raté de Suarez). Les Catalans reprennent huit points d'avance sur l'Atlético de Madrid.
     

    Le match : 5-1

    Et si en plus, on leur offre des buts... Le trio Messi – Suarez – Neymar était encore en train de chercher ses réglages quand le gardien de but du Rayo Vallecano a fait cadeau de l’ouverture du score au Barça : sur un centre anodin, il relâchait le ballon dans les pieds d’Ivan Rakitic qui marquait dans le but déserté (22e). Ensuite, Messi et son orchestre ont joué leur partition habituelle et l’Argentin s’est offert un triplé sans vraiment forcer : une frappe à contre-pied après un une-deux avec Neymar (24e), une reprise opportuniste après un poteau de Suarez (53e) et une frappe croisée après une passe en profondeur (72e). Manucho avait réduit le score pour l’honneur (57e) mais  face à une équipe réduite à neuf pour les vingt dernières minutes, le Barça a assuré le show jusqu’au bout (5-1) : centre puissant du Français Jérémy Mathieu pour la tête de Turan (86e) – son premier but avec le maillot blaugrana.    Avec cette victoire facile contre une équipe de Madrid, l’équipe de Luis Enrique reprend 8 points d’avance sur l’Atlético et 12 sur le Real. Elle aligne surtout un 35e match sans défaite toutes compétitions confondues, un record de plus à son actif en Espagne. 

    L'action : encore un penalty raté

    Alors qu'ils débordent de génie dans le jeu, Messi, Neymar et Suarez galèrent sur les penalties : déjà 7 ratés sur les 13 tentés cette saison. Jeudi soir, Lionel Messi, tireur habituel, a laissé l'Uruguayen s'en charger pour conforter sa place de meilleur buteur du Championnat. Suarez a tiré en force mais a buté sur le gardien de but Juan Carlos. Et si la meilleure méthode était de les tirer à deux, à la Cruyff...  Auparavant, l'Argentin avait déjà laissé un coup franc très bien placé à Neymar mais le Brésilien avait frappé sur la barre transversale. 
    OptaJean ‎@OptaJean

    7 - Barcelone a manqué 7 penalties en Liga cette saison, + que toute autre équipe de l'élite sur un même exercice au XXIe siècle. Curieux.

     

     
    2 Le Rayo Vallecano a récolté deux cartons rouges : Llorente pour un tacle avec pied décollé sur Rakitic (42e) et Iturra pour un tacle par derrière dans la surface (68e). A dix pendant 26 minutes puis à neuf pendant les 22 dernières, le Rayo ne pouvait rien faire.
    « Espagne: la police saisit 20 000 uniformes destinés aux djihadistes de Daech Réforme du Code du travail : Caroline de Haas s'oppose à "un big bang social sans précédent" »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :