• Etats-Unis : la police recherche un homme de 28 ans après l’attaque à New York

     

    Etats-Unis : la police recherche un homme

    de 28 ans après l’attaque à New York

    Un lien a été établi entre les engins explosifs à New York et dans le New Jersey, selon un responsable du département américain à la Sécurité intérieure. Un avis de recherche a été lancé contre Ahmad Khan Rahami.

    Le Monde.fr avec AFP | 19.09.2016 à 14h34 • Mis à jour le 19.09.2016 à 14h44     LIEN

     
    L’inquiétude grandissait lundi face à la série d’engins explosifs en jeu à New York et dans le New Jersey.

    L’enquête progressait lundi après la série d’explosions qui ont secoué New York et le New Jersey pendant le week-end. Un lien a été établi entre les engins explosifs à New York et dans le New Jersey, selon un responsable du département américain à la sécurité intérieure. La police de New York a lancé un avis de recherche contre un homme de 28 ans, Ahmad Khan Rahami, qu’elle voudrait interroger.

    Le porte-parole de la police de New York, J. Peter Donald, a tweeté une photo du suspect. Le maire de la ville, Bill De Blasio, interrogé sur la chaîne de télévision CNN, a précisé que l’homme pouvait « être armé et dangereux », après avoir déclaré peu auparavant que l’enquête s’orientait « de manière certaine » vers la piste terroriste. Ahmad Khan Rahami est d’origine afghane et réside dans le New Jersey, Etat voisin de New York.

    L’inquiétude grandissait face à la série d’engins explosifs en jeu à New York et dans le New Jersey : deux à New York secouée samedi soir par l’explosion d’un engin dans le quartier animé de Chelsea et qui a fait 29 blessés, quatre à Seaside Park, ville dans le sud du New Jersey, puisque, outre celle qui a explosé sur le parcours d’une course à pied à laquelle participaient des centaines de coureurs mais qui avait débuté avec retard, trois autres bombes à retardement ont été retrouvées sur place, qui n’avaient pas fonctionné. Et « jusqu’à cinq » à Elizabeth.

    Cette dernière découverte paraît d’autant plus inquiétante que la ville d’Elizabeth est toute proche du deuxième aéroport de New York, Newark, et que le colis suspect a été trouvé dans la gare d’où partent les trains pour l’aéroport.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :