• Euro 2016 : L'Irlande du Nord surprend l'Ukraine (2-0)

    Euro 2016 : L'Irlande du Nord

    surprend l'Ukraine (2-0)

    Mis à jourIl y a 4 heures

    Publiéle 16/06/2016 à 20:30      LIEN

    Dans cet article
    Euro
    Irlande du Nord
    Ukraine

    EURO 2016 - Au Parc OL ce jeudi, l'Irlande du Nord a surpris l'Ukraine (2-0). C'est d'abord McAuley qui a permis aux Irlandais d'ouvrir le score (49e). Il a été imité par McGinn au bout du temps additionnel d'un match interrompu quelques minutes par la grêle. Dans le groupe C, les Irlandais se relancent dans la course à la qualification avec trois points en attendant le match Allemagne-Pologne.

    Les supporters nord-irlandais pourront dire qu'ils y étaient ce 16 juin 2016 au Parc OL. Leur équipe favorite a décroché jeudi sa toute première victoire dans un Championnat d'Europe face à l'Ukraine (2-0). Les héros du jour se nomment Gareth McAuley et Niall McGinn. Le défenseur central de West Bromwich a délivré l'Irlande du Nord en trompant Pyatov de la tête sur un coup franc (49e). L'attaquant d'Aberdeen a parachevé le succès nord-irlandais dans le temps additionnel (90e+6). Après leur défaite inaugurale face à la Pologne (1-0), les coéquipiers de McGovern se relancent dans le groupe C avec leurs trois premiers points. Pour les Ukrainiens, inoffensifs pendant 80 minutes, la qualification pour la phase finale est désormais fortement compromise.

    ’s first ever European Championship finals goalscorer.

    Take a bow, Gareth McAuley.

    Auteur de zéro tir cadré face aux Polonais il y a cinq jours, les Nord-irlandais ont montré un visage beaucoup plus séduisant (13 frappes dont 7 cadrées) jeudi. Avant la rencontre, Michael O'Neill, le sélectionneur britannique, avait indiqué qu'il proposerait un jeu moins pauvre sur le plan technique. Ses joueurs ont tenu sa promesse avec une première période emballante. Dallas a signé le premier tir cadré de la compétition pour les Britanniques dès la 4e minute. Pyatov, le gardien ukrainien, a dû ensuite s'employer sur un centre-tir du capitaine nord-irlandais Davis (42e) et a sué à grosses gouttes en voyant la tête de Cathcart tutoyer sa lucarne sur un corner (34e).

    Konoplyanka et Yarmolenko n'ont pas pris leur responsabilité

    De son côté, l'Ukraine, défaite par l'Allemagne (2-0) lors de la 1re journée, est passée totalement à travers face à l'adversaire supposé le plus faible du groupe. Le 4-2-3-1 de Mykhailo Fomenko n'a pas su faire déjouer le solide bloc nord-irlandais. Sur leurs ailes, Yarmolenko et Konoplyanka, les deux stars de la sélection ukrainienne, ont été incapables de trouver leur pointe Seleznyov. Pyatov a fini par s'incliner sur la tête victorieuse de McAuley (49e, 0-1). L'Ukraine était pourtant prévenue : l'Irlande du Nord a inscrit sur coups de pied arrêtés 10 buts sur 18 depuis le début des éliminatoires de l'Euro. Une véritable arme fatale…

    1 - @G23mcauley is the first player to score in a European Championship. Historic

    « Euro 2016 : l’Allemagne et la Pologne concèdent le premier 0-0 du tournoiAffaire du Carlton de Lille : DSK condamné à 10000€ de dommages et intérêts au civil »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :