• FOOT, Bleus, Le duo Gameiro-Griezmann porte les Bleus face à la Bulgarie

     Bleus Le duo Gameiro-Griezmann porte
    les Bleus face à la Bulgarie
    Le 07/10/2016 à 22:38:00 | Mis à jour le 07/10/2016 à 23:48:53      LIEN

    L'équipe de France a largement battu la Bulgarie (4-1), ce venredi en match de qualifications pour le Mondial 2018, grâce notamment à son duo d'attaque Gameiro-Griezmann.


    Foot - CM2018 - Bleus : Deschamps «Un coup de... par lequipe

    Le match : 4-1

    La victoire n'effacera pas l'échec du 17 novembre 1993, mais elle évitera aux Bleus de se réveiller samedi dans une situation critique. Un mois après son entrée en matière décevante en Biélorussie (0-0), l'équipe de France s'est rassurée en battant la Bulgarie (4-1) au Stade de France pour son deuxième match de qualifications pour le Mondial 2018. L'ombre de la déroute historique au Parc des Princes a plané l'espace de 17 minutes sur le Stade de France, le temps que Gameiro (23e) réponde à l'ouverture du score d'Aleksandrov sur un penalty concédé par Sagna (6e). Il n'a ensuite fallu aux Bleus qu'un quart d'heure pour mettre fin à tout suspense, grâce à Payet (26e) puis Griezmann (38e), les deux hommes les plus souvent décisifs avec la sélection depuis le début d'année.

    Face à un adversaire limité, le match de la France n'a pas été parfait, avec notamment beaucoup de duels perdus au milieu de terrain en première période. Mais les Bleus, qui ont inscrit un dernier but par Gameiro (59e) et auraient pu aggraver le score sur une frappe de Matuidi sur le poteau (77e), ont rempli la première partie de leur contrat pour cette trêve internationale. Ils sont à égalité de points (4) avec les Pays-Bas, leaders, ainsi que la Suède, et doivent maintenant ramener au moins un point d'Amsterdam lundi soir (20h45) pour en honorer la deuxième moitié.

    Le joueur : Gameiro, retour fracassant

    Cela faisait 1 782 jours que Gameiro n'avait plus été titulaire avec l'équipe de France. Précieux dans le pressing, habile dans ses remises comme sur ces deux talonnades qui auraient dû être décisives pour Sidibé (34e) puis Payet (53e), il a surtout fait preuve d'une efficacité redoutable avec deux buts consécutifs à des appels tranchants qui sont l'une de ses marques de fabrique. Giroud et surtout Gignac, qui l'a remplacé à la 72e, ont probablement du souci à se faire.
    11 Griezmann est impliqué sur 11 buts lors de ses dix derniers matches en Bleu (huit buts, trois passes décisives). Si son coéquipier de l'Atlético est la vedette de la soirée, celui qui a reçu avant la rencontre son trophée de meilleur joueur de l'Euro 2016 a de nouveau prouvé qu'il était l'un des meilleurs attaquants d'Europe. Auteur d'une frappe précise sur le troisième but de l'équipe de France, il a parfaitement servi Gameiro sur le quatrième.
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :