• Grosse opération en cours à Molenbeek pour retrouver Salah Abdeslam, (DIRECT)

    Grosse opération en cours à Molenbeek pour retrouver Salah Abdeslam, un homme abattu par les forces spéciales (DIRECT)

    Rédaction en ligne   Publié le vendredi 18 mars 2016 à 13h56 - Mis à jour le vendredi 18 mars 2016 à 17h09    Lien

    Belgique

    Des empreintes de l'homme le plus recherché d'Europe ont été découvertes à Forest. La traque se poursuit cet après-midi à Molenbeek, rue des Quatre Vents. Suivez notre direct.

    Dix coups de feu ont déjà été entendus à quelques mètres de la maison où ont lieu les opérations en cours à Molenbeek. Les secours sont arrivés sur les lieux très rapidement. A quelques mètres de la maison, un homme aurait été abattu par les forces spéciales.

    La police semble également utiliser des grenades en direction de la maison où se déroule l'intervention des forces spéciales. Cette grosse opération policière est organisée suite à la découverte d'empreintes digitales appartenant au présumé terroriste le plus recherché d’Europe, Salah Abdeslam, dans l'appartement de Forest perquisitionné ce mardi. Ses empreintes digitales ont également été découvertes sur un verre, selon des informations confirmées par le parquet fédéral.

    Le dispositif de sécurité mis en place par la police est important.


     

    L'homme tué mardi est un logisticien des attentats de Paris

     

    Six policiers français et belges, qui pensaient mener une perquisition de routine, se sont retrouvés sous un tir nourri d'armes automatiques mardi passé. L'un des trois hommes présents dans l'appartement a été tué par un tireur d'élite de la police, il était candidat au suicide. Mais deux autres ont pris la fuite et sont toujours "activement recherchés". L'homme tué mardi n'était autre que Mohamed Belkaïd, l'un des logisticiens des attentats de Paris. Celui-ci utilisait le faux nom de Samir Bouzid. L'information a été confirmée par le parquet fédéral dans le communiqué suivant:

    "Le parquet fédéral confirme que les devoirs d’enquête actuellement effectués à la suite de la perquisition menée le 15 mars rue du Dries à Forest ont permis de déterminer que le soi-disant Samir BOUZID, signalé à rechercher, serait plus que vraisemblablement Mohamed BELKAID, né le 9 juillet 1980, de nationalité algérienne. L’intéressé a été neutralisé par les unités spéciales lors de l’intervention du 15 mars.

    Pour rappel, l’avis de recherche du 4 décembre 2015 précisait que Salah ABDESLAM s’était rendu à deux reprises à Budapest en Hongrie dans le courant du mois de septembre 2015 au moyen d’un véhicule de location. Le 9 septembre 2015, il avait été contrôlé sur le trajet entre la Hongrie et l’Autriche à bord d’un véhicule Mercedes, en compagnie de deux personnes. Celles-ci faisaient usage de fausses cartes d’identité belges au nom de Samir BOUZID et Soufiane KAYAL.

    La fausse carte d’identité au nom de Samir BOUZID a également été utilisée quatre jours après les attentats de Paris, le 17 novembre vers 18h, dans une agence Western Union en Région bruxelloise. C’est de là qu’une somme de 750 euros avait été transférée à Hasna AIT BOULAHCEN, la cousine d’Abdelhamid ABAAOUD. Tous les deux décèderont peu après lors de l’assaut à Saint-Denis. Des images avaient été enregistrées lors de ce transfert d’argent."

    Les enquêteurs avaient établi un possible lien entre l'appartement de Forest et une cache à Charleroi occupée par l'un des commandos de Paris juste avant leur départ pour la France.

     

    A Charleroi, la police avait relevé des traces ADN de Chakib Akrouh, qui s'est fait exploser à St-Denis cinq jours après les attentats, les empreintes digitales d'Abdelhamid Abaaoud, considéré comme l'un des principaux organisateurs des attaques ayant fait 130 morts, et de Salah Abdeslam, suspect clé toujours en fuite.

     

    • il y a 2 minutes
      Toujours les infos de SELON La Dernire Heure, Les Deux hommes blesses (parmi Lesquels sur Salah Compte Abdeslam), seraient retranches Dans la maison. L'operation is Fait loin d'etre finie!
    • il y a 4 minutes
      Les medias are pris de nec plus Filmer la rue des 4 vents.
    • il y a 6 minutes
      ALERTE - Salah Abdeslam Serait bénisse! Un autre homme Serait bénisse. Salah Abdeslam Serait Fait Toujours en EDDV.
    • il y a 7 minutes
      Charles Michel is au 16, rue de la loi. Pour rappel, un sommet non europen lieu ACTUELLEMENT. Le mais est Couleur de Pressothérapie non accordance with La Turquie Sur la question des migrants. Le Premier ministre is revenu en urgence rue de la Loi.
    • il y a 8 minutes
      Tout se Fait droultrs vite SCÉ Derniers jours.

      - Mardi, opration, rue Dries fusillade Forest, mort de Belkad-Bouzid.
      - Vendredi: dcouverte de traces ADN de Salah Abdeslam Dans l'appartement de Forest, opration de grande Envergure Molenbeek, rue des 4 vents. Un mort, non identifi, Deux blesss, ne pas Salah abdeslam, according to DH

     

     

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :