• Groupe B- Euro : Le pays de Galles domine la Slovaquie

    Gr. B Euro : Le pays de Galles domine

    la Slovaquie

    Le 11/06/2016 à 19:53:00 | Mis à jour le 11/06/2016 à 20:16:30 | LIEN
     
    Pour son grand retour sur la scène internationale après 58 ans d'absence, l'équipe de Gareth Bale a obtenu un succès difficile mais assez logique face à la Slovaquie.
     

     
     
     
     
    Football - Euro 2016 - La joie des Gallois sur le but de Robson-Kanu. (A. Gea/Reuters)

    La joie des Gallois sur le but de Robson-Kanu. (A. Gea/Reuters)

    Le match : 2-1

    Les formidables et très nombreux supporters gallois présents ce samedi à Bordeaux n’oublieront sans doute jamais ce qu’ils ont vu. Pour leur premier match dans un tournoi final depuis 1958 et la Coupe du monde en Suède, les Dragons ont fait honneur à leurs couleurs en s’imposant difficilement mais assez logiquement contre la Slovaquie, trop intermittente et inefficace. La marée rouge occupant les gradins du stade bordelais a poussé sans jamais relâcher ses efforts, et les coéquipiers de Gareth Bale ont déployé un style tout aussi énergétique. Les voici en très bonne posture avant d’affronter l’Angleterre jeudi à Lens.
     
    La Slovaquie avait pourtant entamé très fort son match quand, sur une perte de balle de Bale (LOL), Hamsik réussit un joli slalom dans les rangs adverses et vit son tir sorti juste devant la ligne de but galloise par Davies (3e). Mais ce fut la seule frayeur en première période des Dragons, très dynamiques et auteurs d’un pressing assez haut. Le pays de Galles trouva même vite l’ouverture, quand de 25 mètres sur coup franc, le pied gauche de Bale surprit Kozacik, pas très clair sur le coup (1-0, 10e).
     
     
     
     
    La Slovaquie parut accuser le coup de longues minutes, et se montra très fébrile dans la construction. Côté gallois, toujours beaucoup de punch, une alternance de jeu court et long mais pas d’énorme occasion, d’autant que l’arbitre ne jugea pas illicite une charge de Skrtel sur J. Williams (32e). Et juste avant la pause, alors que les Slovaques mettaient enfin le nez à la fenêtre, Bale, bien servi par le très actif Davies, plaça une frappe beaucoup trop molle pour inquiéter Kozacik (45e + 1).

    Après la pause, sur un centre d’Allen, une tête de Bale obligea Kozacik à un superbe arrêt horizontal (57e), mais la Slovaquie revint au score quelques secondes plus tard. Côté gauche, Mak effaça Ramsey puis Edwards et alerta Duda dont le tir du gauche trompa Ward (1-1, 61e). Les Gallois reculaient nettement, émoussés physiquement par leur jeu à haute intensité.

    Repassés en 3-4-2-1, ils virent ensuite Ramsey gâcher de la tête un superbe service de Robson-Kanu (73e), mais le joueur d’Arsenal se mua en passeur décisif pour ce même Robson-Kanu, dont le tir du gauche trompa avec pas mal de réussite Kozacik (2-1, 81e). Hormis une ultime frayeur pour Ward, qui vit Nemec placer une tête sur son poteau droit (86e), le pays de Galles tenait son succès.
     

    Le joueur : Aaron Ramsey

    A la 71e minute, l’arbitre assistant brandit le panneau signalant le prochain remplacement d’Aaron Ramsey, au profit de Hal Robson-Kanu. Air étonné du joueur d’Arsenal, visiblement interloqué de devoir quitter la pelouse. Et hasard ou pas, le sélectionneur gallois Chris Coleman mofidia aussitôt ses plans, faisant plutôt sortir Jonathan Williams.

    Riche idée, puisque peu après, Ramsey se mua en passeur décisif... avant d’enfin sortir à la 88e minute, sous une énorme ovation.
     
    58
     
    Comme le nombre de secondes qui se sont écoulées entre l'entrée en jeu du Slovaque Ondrej Duda et son but à la 61e minute. Un coaching formidable du sélectionneur Jan Kozak ou juste un joli clin d'oeil du destin ?
    S.K. à Bordeaux

     

     

     

    INFOS

     

     
    GALLES
    GALLES
    Dernier match : Sam. 11/06 GALLES 2-1 SLOVAQUIE
    Prochain match : Jeu. 16/06 ANGLETERRE / GALLES
     
    SLOVAQUIE
    SLOVAQUIE
    Dernier match : Sam. 11/06 GALLES 2-1 SLOVAQUIE
    Prochain match : Mer. 15/06 RUSSIE / SLOVAQUIE

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :