• Hillary Clinton bat Bernie Sanders et remporte le Nevada

    Hillary Clinton bat Bernie Sanders et remporte le Nevada

    Le Monde.fr | 20.02.2016 à 23h46 • Mis à jour le 20.02.2016 à 23h51     Lien

    Elle devrait terminer quelques points devant le sénateur du Vermont aux « caucus » organisés par le parti démocrate.

    Hillary Clinton a remporté samedi 20  février de peu les consultations démocrates du Nevada contre Bernie Sanders , troisième étape des primaires pour la Maison Blanche , selon les projections de plusieurs médias américains.

    « À tous ceux qui ont participé dans chaque coin du Nevada avec détermination et c œ ur : c’ est votre victoire . Merci » , s’est immédiatement félicitée l’ex-secrétaire d’Etat sur Twitter.

    Elle devrait terminer quelques points devant le sénateur du Vermont aux « caucus » organisés par le parti démocrate , selon les chaînes Fox News , NBC, CNN et l’ agence de presse AP. Ce sont des rassemblements d’électeurs, sans bulletin de vote.

    Mais le faible écart attendu entre les deux candidats – à 68 % du dépouillement, Hillary Clinton obtenait 52,2 % des délégués, contre 47,7 % pour Bernie Sanders – montre que la popularité de Bernie Sanders dépasse le seul électorat blanc ou l’Etat du New Hampshire , où il avait engrangé une grande victoire au début du mois . Dans l’Iowa, il n’avait perdu que d’un cheveu face à Hillary Clinton.

    Les sondages réalisés à l’entrée des « caucus » du Nevada montrent que 54 % des électeurs hispaniques ont choisi Bernie Sanders, contre 43 % pour Hillary Clinton. Celle -ci avait mené une campagne intense auprès des hispaniques, qui représentent plus du quart de la population.

    Lire aussi :   Dans le Nevada, les démocrates convoitent le vote des Latinos

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :