• Journée Internationale des droits de la Femme: L'égalité passera par la laïcité

    Pétition : Journée Internationale des droits de la Femme: L'égalité passera par la laïcité

    Journée Internationale des droits de la Femme: L'égalité passera par la laïcité

    Auteur : E. M., Femme De Droite

    Créé le 08/03/2016   Lien

    À l'attention : du Président de la République et Premier Ministre

    Parce qu'aujourd’hui en France, il est possible pour un directeur général d’une ONG de dire, sur un plateau télévisé de Canal+, devant la Ministre de la condition de la Femme « NON, non je ne serre pas la main aux femmes comme d’autres » sans être ni repris, ni inquiété, ni voir ses propos condamnés.

    Parce qu’aujourd’hui en France, il est nécessaire de créer une notice expliquant que les principes religieux n’ont pas à interférer dans les processus de soins afin de pouvoir soigner les femmes mais aussi permettre aux personnels médicaux d’exercer convenablement leur métier.

    Parce qu’aujourd’hui en France, un rappeur s’exprimant avec haine, peut transmettre des messages de violences physiques («ferme ta gueule ou tu vas te faire marie-trintigner») et ne pas être condamné par la justice qui prône la liberté d’expression.

    Parce qu’aujourd’hui en France, on assiste à une augmentation alarmante de la radicalisation chez nos jeunes femmes.

    Parce qu’aujourd’hui en France, trop de femmes sont contraintes de se couvrir intégralement, privées de liberté.

    Parce que cela induit :
    Une régression de nos libertés et de notre condition, parce que cela provoque des différences au sein de notre République, et parce que nous craignons que cela ne se propage à d’autres minorités condamnées par ces religions.

    Pour toutes ces raisons, nous demandons :

    Que la laïcité soit, sans concession aucune, appliquée comme le prévoit la loi*qu’un ministère des droits de la Femme soit créé et dissocié de la famille que tout propos réduisant l’image de la Femme (ou toute autre minorité) soit condamné.

    * La résolution 1464 du 4-10-2005 de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe stipule"7-4 à veiller à ce que la liberté de religion et le respect de la culture et de la tradition ne soient pas acceptés comme des prétextes à la justification des droits des femmes y compris lorsque des filles mineures sont contraintes de se soumettre à des codes religieux (y compris les codes vestimentaires) …".

    Lien

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :