• Justice : nouveaux tourments pour Karim Benzema

     Justice : nouveaux tourments pour

    Karim Benzema

    Le 17/03/2016 à 22:37:00 | Mis à jour le 17/03/2016 à 23:28:47
    Selon Libération, Karim Benzema a été entendu comme témoin dans le cadre d'une information judiciaire pour «blanchiment en bande organisée» et «blanchiment de trafic de stupéfiants».
     Lien
     
     
     
     
    Karim Benzema est-il empêtré dans une nouvelle affaire ? (J. Prévost/L'Equipe)

    Karim Benzema est-il empêtré dans une nouvelle affaire ? (J. Prévost/L'Equipe)

    Comme le révèle Libération, Karim Benzema pourrait bien être empêtré dans une nouvelle affaire après celle de la sextape de son partenaire en équipe de France Mathieu Valbuena. Le quotidien révèle qu'une information judiciaire a été ouverte le 17 septembre 2015 par le parquet de Paris pour «blanchiment en bande organisée» et «blanchiment de trafic de stupéfiants».

    Selon les informations de Libération, Karim Benzema a été entendu comme témoin dans ce dossier il y a deux mois. D'après le quotidien, le juge Van Ruymbeke, en charge de l'enquête, semble écarter à l'heure actuelle une responsabilité directe de l'attaquant du Real Madrid.
     
    Des «écoutes incidentes» mènent à Benzema et son entourage
     
    Durant l’été 2015, une enquête sur un trafic présumé de stupéfiants conduit directement à Karim Benzema et à son entourage par des «écoutes incidentes», comme l'explique Libération. Une information judiciaire disjointe est alors ouverte par le parquet de Paris puisque des faits nouveaux, notamment de blanchiment, ont été découverts.

    La justice s’intéresse en particulier à la société BH Event’s, créée en septembre 2014, dont le principal actionnaire est Karim Benzema. Les enquêteurs se penchent sur le rachat, par cette société, d'un fonds de commerce à un prix bien inférieur au prix du marché. Un rachat qui se serait accompagné, selon Libération, de commissions très élevées et en grande partie non déclarées.
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :