• L'Allemagne va faciliter l'usage thérapeutique du cannabis

    L'Allemagne va faciliter l'usage thérapeutique du cannabis

    reuters.com  |  04/05/2016, 13:04  |  243  mots

    L'usage therapeutique du cannabis assoupli en allemagne[reuters.com]

    (Crédits : © Alia Haju / Reuters)

    BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand a donné mercredi son feu vert à un assouplissement de la réglementation sur l'usage médical du cannabis par les malades pour lesquels aucun autre traitement n'est disponible.

    Un projet de loi devant entrer en vigueur au printemps 2017 précise qu'il sera possible d'acheter sur ordonnance dans les pharmacies des fleurs séchées ou de l'extrait liquide de cannabis dont le coût sera pris en charge par la sécurité sociale.

    Jusqu'à présent, seuls les malades du cancer, du sida, de la maladie de Parkinson et de la sclérose en plaques pouvaient se faire prescrire du cannabis en demandant une autorisation spéciale et à leurs frais.

    "Notre objectif est que les personnes gravement malades soient soignées de la meilleure façon possible", explique dans un communiqué le ministre allemand de la Santé, Hermann Gröhe, membre de l'Union chrétienne-démocrate de la chancelière Angela Merkel.

    Le gouvernement allemand va mettre en place des plantations contrôlées et importera d'ici là le cannabis dont il a besoin, précise-t-il.

    L'usage thérapeutique du cannabis, interdit en France, est de plus en plus répandu en Europe occidentale et aux Etats-Unis.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 20:46

    Quand la France ouvrira-t-elle son esprit étriqué et offrira-t-elle la possibilité d'utiliser cette plante à des fins thérapeutiques ? C'est sûr les multinationales de pharmacologie s'y opposeront. Encore et toujours une affaire d'argent au détriment de l'humain :(

    2
    Jeudi 5 Mai 2016 à 15:06

    Trop d'intérêts financiers en jeu...Les grands groupes sont jaloux de leur pré carré...Alors le patient...a t-il vraiment un intérêt pour eux? Alors ils vont essayé de placer quelques brevets avant que la légalisation ne se mette en place.... toujours aussi cynique! Ce ne sont pas les bons sentiments qui mènent le Monde!mad.. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :