• L'Atlético arrache un point sur la pelouse de Barcelone, Messi sort sur blessure

    L'Atlético arrache un point sur la pelouse de Barcelone, Messi sort sur blessure

     

    Le 21/09/2016 à 23:53:00 | Mis à jour le 22/09/2016 à 00:02:48          LIEN

     

    Le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid se sont partagé les points, au terme d'un match nul décevant ce mercredi soir (1-1). Lionel Messi a ressenti une gêne musculaire et a cédé sa place en cours de match.

     

    Football - Championnat d'Espagne - Neymar n'a rien pu faire à Juanfran.  (Reuters)

    Neymar n'a rien pu faire à Juanfran. (Reuters)

     

    Le match: 1-1

    Le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid se sont séparés sur un match nul décevant (1-1) lors du choc de cette cinquième journée de Liga ce mercredi soir. Le spectacle, bien terne, était loin du niveau de jeu proposé par les deux équipes en quart de finale de la Ligue des champions la saison dernière. L'Atlético de Madrid a donné raison à ces détracteurs, ceux qui disent que cette équipe n'est bonne qu'à faire déjouer à ses adversaires. Ultra-défensive, la formation de Diego Simeone était clairement venu au Camp Nou pour empocher le point du match nul. Dominés mais accrocheurs, les Madrilènes ont craqué juste avant la pause, sur une merveille de centre d'Iniesta, effleurée de le tête par Rakitic.   Ce but a encaissé à eu le mérite de faire sortir les Colchoneros, à l'image du raid solitaire d'Antoine Griezmann en tout début de seconde période. Peu à son aise ce soir, l'autre Français Kevin Gameiro a été remplacé par l'Argentin Angel Correa, qui a profité de deux erreurs de la défense barcelonaise pour marquer sur son premier ballon du match (60e). Une fois le point du match nul sécurisé, la coquille madrilène s'est refermée. Le Barça a poussé en fin de match, mais n'a pas réussi à faire sauter le verrou madrilène. Lionel Messi est sorti en grimaçant juste avant le but de l'Atlético, visiblement touché aux adducteurs. A priori, la blessure ne semble pas trop grave, mais l'Argentin ne pouvait pas rester sur la pelouse. Le Real Madrid, qui a également fait match nul plus tôt dans la journée, garde les rênes de la Liga, devant Séville. La séduisante formation de Sampaoli compte un point d'avance sur le Barça, 3e.

    Le fait du match: la rentrée d'Angel Correa

    C'est malheureux pour Kevin Gameiro, mais il a suffi que le Français sorte pour que l'Atlético de Madrid marque. Rentré en jeu à la 60e, l'attaquant argentin Angel Correa a marqué sur son premier ballon. S'il a eu de la chance de bénéficier de deux erreurs des défenseurs centraux du Barça (Mascherano a glissé, Piqué a laissé le ballon lui filer entre les jambes), Correa a su faire preuve de sang-froid face à Ter Stegen, et a vu sa frappe du droit rebondir sur le poteau avant de filer au fond des filets. Les Barcelonais n'étaient peut-être pas encore totalement revenus dans leur match, encore préoccupés par la blessure de Messi, sorti quelques secondes auparavant.  
    1 L'Atlético de Madrid a encaissé son premier but à l'extérieur cette saison. La meilleure défense du championnat n'avait encaissé qu'un seul but depuis le début du championnat, à domicile face aux promus d'Alavés. Mais le coffre-fort madrilène, transpercé par un superbe centre d'Iniesta, a fini par craquer ce soir.
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :