• La FIFA accuse Sepp Blatter, Jérôme Valcke et Markus Kattner de s'être partagé 80 millions de dollars

    La FIFA accuse Sepp Blatter, Jérôme Valcke et Markus Kattner de s'être partagé 80 millions de dollars

    Le 03/06/2016 à 15:14:00 | Mis à jour le 03/06/2016 à 15:24:16    LIEN
     
      
    Le scandale de corruption de la FIFA n'en finit pas : la Fédération internationale vient de faire de nouvelles révélations concernant son ancien président, Sepp Blatter, et deux de ses anciens lieutenants.
     
     
    Football - Corruption FIFA - Le 20 juillet dernier, Sepp Blatter avait été spergé de dollars par un humoriste avant une conférence de presse. (AFP)

    Le 20 juillet dernier, Sepp Blatter avait été spergé de dollars par un humoriste avant une conférence de presse. (AFP)

    Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA, se retrouve de nouveau dans la tourmente. La Fédération internationale a indiqué ce vendredi que Blatter, Jérôme Valcke, son ancien bras droit et secrétaire général de l'instance, et Markus Kattner, l'ancien secrétaire général adjoint, se sont partagé 80 millions de dollars «dans un effort coordonné d'enrichissement personnel» à travers contrats et compensations, au cours des 5 dernières années.
     
    La FIFA a précisé avoir livré ces informations à la justice suisse et va les partager avec la justice américaine. «Certains contrats contiennent des dispositions qui sembler violer le droit suisse», selon l’instance.«Certains contrats contiennent des dispositions qui sembler violer le droit suisse»
     
    Fin mai, Kattner avait été renvoyé de la FIFA pour cause de suspicion de manquements financiers. Blatter s’était dit «sidéré» par cette décision affirmant qu’il n’avait «jamais rencontré un homme plus honnête».
    Pour rappel, Sepp Blatter est suspendu six ans de toute activité lié au football pour gestion déloyale à la suite d’un versement de 1,8 million d’euros effectué en 2011 à Michel Platini.
    avec AFP

     

     

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :