• Le PSG enlève sa 10e Coupe de France, Ibrahimovic buteur et passeur pour sa dernière

    Le PSG enlève sa 10e Coupe de France, Ibrahimovic buteur et passeur

    pour sa dernière

    21 Mai 2016, 23h03 | MAJ : 21 Mai 2016, 23h03     LIEN
     RÉAGIRLes Parisiens fêtent le but de Zlatan Ibrahimovic, le 21 mai 2016, au Stade de FranceLes Parisiens fêtent le but de Zlatan Ibrahimovic, le 21 mai 2016, au Stade de France (AFP/FRANCK FIFE)

    Le Paris SG, quadruple champion en titre, a remporté sa 10e Coupe de France en battant Marseille 4 à 2 en finale samedi, rejoignant sa victime du jour au palmarès de la compétition, grâce notamment à deux buts et une passe décisive d'Ibrahimovic pour sa dernière sortie avec Paris.
    Le Suédois Zlatan Ibrahhimovic, au PSG depuis 2012, a fait des adieux de star au Parc des Princes en marquant le deuxième but (sur pénalty) du PSG avant de faire une passe décisive pour Edinson Cavani pour le 3-1.

     

    Il a ensuite conclu le festival offensif parisien en gagnant son face-à-face avec le gardien marseillais Steve Mandanda (82).
    Blaise Matuidi (2e) a ouvert le score pour le PSG, alors que Florian Thauvin a égalisé pour l'OM dix minutes plus tard (12e). Le deuxième but marseillais signé Michy Batshuayi (87e) n'a pas eu d'influence sur le résultat final. 
    Le PSG, qui domine outrageusement le football français depuis l'arrivée des Qatariens en 2011, signe ainsi son deuxième quadruplé Ligue 1-Coupe de France-Coupe de la Ligue-Trophée des champions d'affilée. En Europe en revanche, il s'est arrêté en quarts de finale de la Ligue des champions lors des trois dernières saisons.

    « Crash du vol EgyptAir : Des fumées détectées en cabine Le chef des talibans afghans "probablement tué" par une frappe américaine »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Adrien
    Vendredi 3 Juin 2016 à 13:06

    Durant son passage au PSG, Zlatan Ibrahimović a beaucoup contribué à l’évolution de la Ligue 1. Je trouve qu’il mérite amplement tous ces titres, car il s’est bien battu pour.  

    2
    Vendredi 3 Juin 2016 à 15:37

    Excellent joueur! tu as raison : il y a eu un avant comme il y aura un après! Il a pesé sur la réussite du PSG...Il va leur manquer!yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :