• Les Etats-Unis n'autorisent pas les forages pétroliers sur la côte Atlantique

    Les États-Unis n'autorisent pas les    forages pétroliers sur la côte Atlantique

    3 forages seront permis au large de l'Alaska
                                         3 forages seront permis au large de l'Alaska - © Andrew Burton - AFP
    Belga Publié il y a 15 minutes

    L'administration américaine a renoncé à autoriser des forages pétroliers et gaziers au large de la côte Atlantique des États-Unis, a annoncé mardi Sally Jewell, ministre des Affaires intérieures et des Ressources naturelles, à la satisfaction de protecteurs de l'environnement.

    Le nouveau plan quinquennal (2017-2022) "exclut tout permis de forage dans les zones au large de la côte sud et moyenne de l'Atlantique", a précisé le ministère, évoquant "une forte opposition locale ainsi que des conflits avec des utilisations commerciales et militaires de ces zones".

    Pour la ministre, citée dans un communiqué, ce programme "équilibré (...) protège des ressources sensibles et soutient le développement responsable et sûr des richesses énergétiques intérieures tout en permettant de créer des emplois et de réduire notre dépendance au pétrole étranger". Elle avait précédemment relevé sur Twitter que ce nouveau plan quinquennal d'octroi de permis de forage offshore "protège l'Atlantique pour les générations futures".

    Potentiel énergétique

    Le projet initial de l'administration, dévoilé en janvier 2015, proposait de permettre des forages à environ 80 km des côtes de Virginie, de la Caroline du Nord et du Sud et de la Géorgie.

    Le nouveau plan se concentre sur des régions ayant "le plus grand potentiel en ressources énergétiques", a précisé Sally Jewell. A savoir, treize permis dont dix dans le Golfe du Mexique et trois au large de l'Alaska.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :