• Ligue 1 : démonstration du PSG face à Nice (4-1)


    Ligue 1 : démonstration du PSG

    face à Nice (4-1)

    Le Monde.fr avec AFP | 02.04.2016 à 19h16 • Mis à jour le 02.04.2016 à 22h49   lien

    L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un triplé face aux Niçois, samedi 2 avril au Parc des Princes.

    Déjà sacré champion, le Paris-Saint-Germain était accusé de s’assoupir, de se reposer sur ses lauriers, d’être démotivé. La preuve, ne venait-il pas de perdre contre Monaco (0-2) le 20 mars ?

    Peut-être piqué au vif, le club parisien a joué le jeu, et du très beau jeu même, samedi 2 avril sur la pelouse du Parc des Princes, face à l’OGC Nice, battu 4-1. Des Parisiens notamment emmenés par le Suédois Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un triplé (15e, 34e, 82e), pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 . En première mi-temps, les Niçois ont donné le change, en particulier avec le but d’Hatem Ben Arfa, à la 18e minute. De retour des vestiaires, c’était au tour de David Luiz de s’intercaler entre deux buts de Zlatan Ibrahimovic et de marquer, à la 48e.

    « On réfléchit et on discute »

    « Ibra » a impressionné par ses buts, opportunistes, surpuissants, acrobatiques. Peu de joueurs auraient réussi son contrôle à la réception d’une ouverture de David Luiz, en enchaînant d’une frappe qui lobait le gardien niçois Yoan Cardinale (15e). Peu également auraient su transformer ce coup franc des 18 mètres, à la suite d’une obstruction de Niklas Hult sur Lucas (34e). Cela fait désormais 38 buts en 41 matchs, toutes compétitions confondues, pour Ibrahimovic, dont 30 en Ligue 1. Alors que personne, mis à part lui-même peut-être, ne peut dire si le Suédois sera encore au Paris-Saint-Germain la saison prochaine. « On réfléchit et on discute », a synthétisé l’entraîneur Laurent Blanc à la veille de ce PSG-Nice.

     

    Le défenseur brésilien David Luiz, auteur d'un but face à Nice au parc de Princes le 2 avril.

    Lire aussi :   Passion aveugle pour le PSG

    L’autre soliste de la pelouse du Parc des Princes, samedi 2 avril, a été Hatem Ben Arfa : laissé seul par Thiago Motta et par la défense centrale à la 18e minute, le Niçois a accéléré avant de se mettre sur son pied gauche et d’enrouler une frappe dans la lucarne de Kevin Trapp. Son 13e but de la saison, qui permettait à Nice de revenir à 1-1.

    « Il ne faut pas trop voir ce match sur le score mais sur le contenu , a déclaré l’entraîneur niçois Claude Puel, à la fin de la rencontre. On a fait une première mi-temps intéressante, on a su très vite revenir au score, mais on a affronté une belle équipe de Paris, concentrée du début à la fin. Il y a eu des matchs dans le passé où « Ibra » et certains de ses coéquipiers pouvaient manquer de concentration. Là, sur les deux premières frappes cadrées, ça fait deux buts. (…) A part Paris, je pense qu’on a le dessus sur la plupart des équipes, mais là, c’était un cran au-dessus. Mon équipe, ce sont des gamins, la plus jeune en Europe, donc on apprend beaucoup de ces matchs, même si on prend un score assez lourd. »

     

    Le défenseur du PSG Thiago Silva (à gauche) et son homologue niçois Paul Baysse (au centre), samedi 2 avril à Paris.

    A quatre jours du quart de finale de la Ligue des champions

    Interrogé sur Paris favori face à Manchester City : « Paris fait partie des quatre meilleures équipes en Europe, a répondu Claude Puel, c’est une meilleure équipe, avec un meilleur collectif, de meilleures individualités, mais les matches, il faut les jouer. »

    Laurent Blanc avait prévenu qu’il voyait cette rencontre comme une répétition générale, à quatre jours du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City. Bonne nouvelle, aucun blessé n’est à déplorer, et Thiago Motta et Lucas ont été ménagés, remplacés respectivement à la 69e et 80e minute.

    « Un charnier de l’Etat islamique découvert à Palmyre, en SyrieAntoine Waechter candidat à la présidentielle pour « bousculer le peuple de l’écologie » »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :