• Ligue 1 : les Toulousains entretiennent l’espoir

    Ligue 1 : les Toulousains entretiennent l’espoir

    LE MONDE | 09.04.2016 à 19h00 • Mis à jour le 09.04.2016 à 21h53    Lien

     

    Toulouse a battu Bastia (4-0) samedi en Ligue 1.

    La 33e journée de Ligue 1 ne manque pas de suspense malgré le titre déjà joué. La lutte pour la deuxième place bat son plein entre des Lyonnais qui n’arrêtent plus de gagner, des Monégasques en difficulté et des Rennais et des Niçois en embuscade. Le maintien est également très disputé entre Toulouse, Ajaccio, Reims et Montpellier. L’OM, qui reçoit Bordeaux dimanche à 21 h, n’est pas complètement serein.

    Samedi, le champion parisien s’est imposé à Guingamp (2-0) malgré de nombreux changements dans le onze de départ. Toulouse, vainqueur de Bastia (3-0), réalise la bonne opération en bas du classement. La veille, Lyon avait gagné à Montpellier (2-0) pour monter sur la deuxième marche du podium.

    • La jeunesse parisienne domine Guingamp

    Christopher Nkunku (18 ans), Jean-Kévin Augustin (18 ans), Presnel Kimpembe (20 ans) et Hervin Ongenda (20 ans), Laurent Blanc avait logiquement misé sur la jeunesse pour ce déplacement à Guingamp. D’autres changements avaient également eu lieu avec les titularisations de Marquinhos, Benjamin Stambouli, Gregory Van der Wiel, Layvin Kurzawa et Lucas.

    Cela n’a pas empêché le PSG de s’imposer 2-0 en Bretagne grâce à un doublé du Brésilien Lucas. À trois jours du match le plus important de la saison, le quart de finale retour de Ligue des champions à Manchester City, les Parisiens ont géré leur effectif. La fraîcheur ne sera pas une excuse en cas d’élimination contre le club anglais. Une seule inquiétude : la sortie à la mi-temps du gardien Trapp, remplacé par Sirigu. L’Allemand a été touché à un genou suite à un choc.

    • Reims sur le fil

    Les Rémois ont arraché trois points très importants lors de la réception de Nantes (2-1). Reims menait grâce à l’ouverture du score de Oniangué (11e) jusqu’à l’égalisation d'Audel à la 68e minute. De Préville a offert la victoire aux siens en fin de rencontre. Les Nantais, 10es avec 44 points, auront du mal à accéder aux places européennes. Les Rémois, 17es avec 36 points, prennent deux points d’avance sur le premier relégable, Ajaccio.

    • Le TFC cultive l’espoir

    Toulouse peut encore y croire. Les hommes de Pascal Dupraz ont remporté un succès essentiel face aux Corses de Bastia (4-0). C’est l’inévitable Wissam Ben Yedder qui a inscrit un doublé avant les buts de ses coéquipiers Braithwaite et Trejo. Toujours relégables, les Toulousains, 19es avec 32 points, ne comptent plus désormais que deux points de retard sur le 18e, Ajaccio, et quatre sur le 17e, Reims.

    • Lorient réussit une bonne affaire

    Battus par Lyon la semaine dernière, les Lorientais ont dominé Caen (2-1). Jeannot et Waris sont les buteurs bretons. Les Normands, 9es avec 46 points, abandonnent peu à peu tout espoir européen. Lorient, douzième avec 42 points, s’installe confortablement dans le ventre mou du classement.

    image: http://s1.lemde.fr/image/2016/04/09/534x0/4899360_6_113b_lucas-a-inscrit-un-double-a-guingamp_2c9558c320281960f20153cba4adeefa.jpg

    Lucas a inscrit un doublé à Guingamp.
    • Saint-Etienne gagne petit

    Les Verts restent en course pour une qualification européenne mais ils ont connu les pires difficultés à vaincre la lanterne rouge, Troyes (1-0). Maupay a délivré les Stéphanois à la 75e minute de jeu. Au classement, en attendant le match entre Nice et Rennes, Saint-Etienne est 5e avec 51 points, à quatre points du dauphin lyonnais.

    • Le Gazélec s’accroche

    Le Gazélec Ajaccio repart avec le point du match nul de son délicat déplacement à Angers (0-0). Les Corses voient cependant leur situation se compliquer dans la course au maintien. Reims et Toulouse ont en effet remporté chacun une victoire.

    Lire aussi :   Ligue 1 : Lyon deuxième après sa victoire sur Montpellier

    • Lyon à nouveau dauphin

    L’OL a le sourire. Le vice-champion de France en titre s’est emparé vendredi soir de la deuxième place de Ligue 1. Les Lyonnais ont battu Montpellier grâce à un doublé de Cornet (2-0). Au classement, Lyon devance Monaco à la différence de buts (55 points). Autre bonne nouvelle, le retour de Nabil Fekir qui faisait son retour après de longs mois de blessure. L’international français avait été touché au genou en septembre 2015 lors d’un match des Bleus. Il a disputé quelques minutes de jeu au Stade de la Mosson et a eu l’occasion d’inscrire un but.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :