• Ligue des Champions 3e j. Le Bayern Munich en démonstration, l'Atlético de Madrid assure l'essentiel

    Ligue des Champions 3e j. Le Bayern Munich en démonstration, l'Atlético de Madrid assure l'essentiel

    Le 19/10/2016 à 22:39:00 | Mis à jour le 19/10/2016 à 23:22:29    LIEN

    Si le Bayern Munich a aisément tenu son rang face au PSV Eindhoven (4-1), l'Atlético Madrid s'est contenté du service minimum sur la pelouse du FC Rostov (1-0), mercredi en Ligue des champions.

    Football - Ligue des Champions - Le Bayern Munich a été idéalement lancé par un but de Thomas Müller.  (Michael Dalder/Reuters)

    Le Bayern Munich a été idéalement lancé par un but de Thomas Müller. (Michael Dalder/Reuters)

    Groupe D

    En crise de confiance depuis sa défaite face à l'Atlético Madrid (1-0) il y a trois semaines en Ligue des champions (un revers, deux nuls), le Bayern Munich s'est joliment repris ce mercredi à l'Allianz Arena. Opposé au PSV Eindhoven, le club bavarois a retrouvé la même forme offensive que celle qui leur avait permis d'entamer la saison par huit succès de rang. S'il a semblé se reposer à nouveau sur ses lauriers en fin de première période, laissant Luciano Narsingh réduire le score d'une lourde frappe décroisée que Manuel Neuer n'a pu détourner (41e), le Bayern avait déjà frappé à deux reprises, grâce à Thomas Müller (13e) et Joshua Kimmich (21e).

    Surtout, il a su se rassurer au retour des vestiaires, en prenant le large grâce à un Robert Lewandowski opportuniste (59e). Arjen Robben, de la tête, profitant d'une sortie hasardeuse de Jeroen Zoet, a bouclé l'affaire (84e).
    7/8 Le jeune milieu défensif allemand Joshua Kimmich (21 ans) a inscrit ce mercredi son 7e but de la saison, tous marqués lors des 8 derniers matches.
    En déplacement en Russie, l'Atlético Madrid a lui éprouvé davantage de difficultés à s'imposer (1-0) dans le froid de Rostov. Il a fallu que Yannick Carrasco trouve le chemin des filets à l'heure de jeu (62e) pour que le club de la capitale espagnole conserve un bilan parfait (9 points) et la tête du groupe D après trois rencontres.

    Groupe B

    C'est la surprise de la soirée : Naples, intouchable depuis le début de la compétition - deux victoires face au Dynamo Kiev (2-1) et au Benfica Lisbonne (4-2) - est cette fois-ci tombé sur le terrain du Besiktas Istanbul (3-2). Les Azzurri peuvent s'en vouloir : rapidement menés au score (but d'Adriano à la 12e), ils ont su revenir au score à deux reprises, grâce à Mertens et Gabbiadini, mais ont manqué deux fois de prendre l'avantage.

    Aboubakar en sauveur
    A la 50e minute de jeu, Insigne a d'abord manqué un penalty, avant que Gabbiadini ne voit son but, marqué d'un joli retourné accrobatique, refusé pour hors-jeu. Le héros du soir est donc l'ancien Lorientais Vincent Aboubakar, auteur d'un doublé (38e, 86e), dont le but de la victoire, lequel permet au Besiktas de l'emporter pour la première fois de son histoire face à un club italien.
    Le Benfica a de son côté décroché le premier succès de sa saison européenne en dominant le Dynamo Kiev (2-0), en Ukraine, grâce à deux réalisations d'Eduardo Salvio (9e), sur penalty, et Franco Cervi (55e). Il se rapproche ainsi à un point du Besiktas, désormais 2e du groupe B.
    « C1 (J3) : Revivez FC Barcelone - Manchester City Le Paris Saint-Germain évite le piège bâlois »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :