• Lisieux: une lycéenne se suicide après la diffusion d'images intimes

     

    Lisieux: une lycéenne se suicide

    après la diffusion d'images intimes

    Lien

    La jeune fille était très affectée, par la diffusion de ces images intimes.

    La jeune fille était très affectée, par la diffusion de ces images intimes.

    afp.com/Loic Venance

     

    L'adolescente de 15 ans s'est jetée jeudi sous un train à proximité de Lisieux. Selon la police, elle n'aurait pas supporté la diffusion d'images intimes par téléphones portables.

    Une lycéenne de 15 ans s'est suicidée ce jeudi en se jetant sous un train à Lisieux (Calvados) après la diffusion par smartphones d'images intimes, rapporte Ouest France. Cette hypothèse est privilégiée par la police après la mort de la jeune fille, qui n'a pas laissé de lettre. 

    "On a de quoi expliquer son geste par une diffusion d'images à caractère personnel voire intime de la victime, par téléphones portables", souligne le commandant Dominique Garcia. Ces clichés auraient circulé sans son consentement par téléphones portables. Selon France 3, la jeune fille était "très affectée", par la diffusion de ces images, qui n'auraient pas été diffusées sur internet. 

    "Équilibrée et bonne élève"

    Depuis jeudi, les enquêteurs multiplient les auditions pour comprendre l'acte de l'adolescente, décrite comme "équilibrée et bonne élève", par France Bleu Normandie. Une quinzaine d'élèves, le proviseur et son adjoint, le conseiller d'éducation et l'infirmière de son lycée ont ainsi été entendus. 

    Selon la radio, les policiers cherchent désormais à identifier la personne à l'origine de l'échange de ces photos et tentent de savoir si un chantage a été exercé contre la victime. 

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :