• Minute de silence sur la promenade des Anglais à Nice et dans toute la France

     Minute de silence sur la promenade des Anglais à Nice et dans toute la France

    LE MONDE | 18.07.2016 à 12h54     LIEN

     

    En images

    Une minute de silence a été respectée à Nice par une foule de plusieurs milliers de personnes rassemblée sur la promenade des Anglais en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice.

    Le premier ministre, Manuel Valls, et la ministre de la santé, Marisol Touraine, se trouvaient à Nice, au monument du Centenaire de la réunion à la France, sur la promenade des Anglais, en présence de milliers de personnes. Le chef du gouvernement est arrivé et reparti sous les sifflets et les cris « démission, démission ».

    Le président François Hollande s’est quant à lui rendu au ministère de l’intérieur pour observer une minute de silence avec Bernard Cazeneuve. Outre les responsables de la police, de la gendarmerie et des pompiers, environ 350 personnes de tous les corps du ministère, en civil ou en uniforme, étaient présents dans la cour de Beauvau. Une telle minute de silence s’était déjà tenue en juin au ministère avec le président après le meurtre d’un couple de fonctionnaires de police à Magnanville.



     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :