• Orages : alerte orange dans une dizaine de départements

    Orages : alerte orange dans une dizaine de départements

    Le Monde.fr avec AFP | 28.05.2016 à 12h07    LIEN

    Une vingtaine de départements ont été placés en vigilance orange en raison d’un risque d’orages violents. Une vingtaine de départements ont été placés en vigilance orange en raison d’un risque d’orages violents. Flickr / ComputerHotline

    Météo France a placé les régions Auvergne, Midi-Pyrénées ainsi que sept départements proches en alerte orange en raison d’un risque d’orages qui pourront être « localement violents » entre samedi 28 mai dans l’après-midi et dimanche matin.

    « Après un beau début de journée, des orages vont se déclencher en cours d’après-midi du Sud-Ouest au Lyonnais et se généraliser en soirée. Ils devraient être localement violents, accompagnés de grêle et pourront donner de fortes intensités de précipitations », explique Météo France.

    « Cet événement ne présente pas un caractère hautement exceptionnel », tempère l’agence, mais « justifie une vigilance toute particulière ». Outre les régions Midi-Pyrénées et Auvergne, l’alerte concerne les départements de l’Aude, la Corrèze, la Dordogne, la Loire, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques et du Rhône.



    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :