• Orlando: le père du tireur, sympathisant des talibans

    Orlando: le père du tireur, sympathisant des talibans

    Orlando: le père du tireur, sympathisant des talibans

    Seddique Mateen. Capture d'écran YouTube       LIEN

    Agence QMI 

    Dernières nouvelles

    • Los Angeles: attentat déjoué en marge d'une parade gay

      Los Angeles: attentat déjoué en marge d'une parade gay

    • Orlando: le père du tireur, sympathisant des talibans

      Orlando: le père du tireur, sympathisant des talibans

    • Violence et homophobie, cocktail du tueur d'Orlando

      Violence et homophobie, cocktail du tueur d'Orlando

    • Share

    Marc-Antoine Turcotte

    12-06-2016 | 17h54

    Le père d'Omar Mateen, le tireur qui a fait une cinquantaine de victimes à Orlando, est un Afghan très politisé qui soutient les talibans.

    Dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, l'Afghan Seddique Mateen exprime sa gratitude envers les talibans afghans et écorche le gouvernement pakistanais.

    Ses vidéos sont extraites d'une chaîne nommée «Payam-e-Afghan» qui diffuse à partir de la Californie.

    Un numéro de téléphone affiché pendant l'émission a pu être relié au domicile floridien des Mateen, a rapporté le Washington Post.

    Il souligne que «les frères guerriers du mouvement taliban et Afghan taliban se soulèvent» et que la situation de la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan (la ligne Durand), qui coupe en deux le territoire traditionnel des Pachtounes depuis 1893, sera réglée.

    En 1947, le Pakistan est devenu indépendant. Depuis 1949, l'Afghanistan soutient que cette frontière n'est pas reconnue, mais le Pakistan est d'avis contraire, et cette dispute géopolitique a mené à d'importantes tensions entre les deux pays.

    Il n'est cependant pas clair si les Mateen sont pachtounes. Le groupe Afghan taliban est composé en majeure partie de Pachtounes.

    Dans un autre extrait du Durand Jirga Show animé par Seddique Mateen, celui-ci annonce sa candidature à la présidence de l'Afghanistan... près d'un an après la tenue d'élections dans le pays.

    Pas un crime religieux

    En entrevue à NBC dimanche, le père du tireur d'Orlando a souligné que son fils n'a pas agi selon des motifs religieux. Selon le paternel, le crime serait lié à autre chose: «Il [Omar] est devenu très agressif lorsqu'il a vu deux hommes s'embrasser au centre-ville de Miami, il y a quelques mois.»

    Le père s'est aussi excusé pour le geste de son fils, mentionnant que toute sa famille était sous le choc, tout comme le reste des Américains.

     

    Aussi sur Canoe.ca
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 05:45

    Quelle meilleure réponse à ces détraqués qui se permettent de juger de la vie des autres sur un critère débile que celle de Morgan Freeman

    Photo de Dominique Cabiaux.
     

     

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 11:19

    Voilà tout est dit! Mais tous ces morts et ces blessés, ces familles qui souffrent et souffriront c'est cher payé pour rester libre... Et pourtant on ne va pas se laisser commander! Qui sont ils pour nous juger? pour vouloir encadrer nos vies, nos pensées,nos désirs?..iL FAUT CLAIREMENT LEUR DIRE NON? CA SUFFIT!madfrown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :