Conséquence de la foudre qui a frappé la capitale, «il y a à l’heure actuelle onze blessés» qui se trouvaient au parc Monceau, a déclaré sur i-Télé Vincent Baladi, maire adjoint chargé notamment de la sécurité du VIIIarrondissement. Lui parle de «dix enfants et un adulte qui les accompagnait», quand la préfecture de police recense huit enfants et trois adultes. «On en a six [enfants, ndlr] en urgence absolue, mais on espère qu’ils s’en sortent tous», a ajouté l’élu. Les blessés «ont été touchés par la foudre, on a des brûlures».

1/2 Parc Monceau 8 enfants et 3 adultes ont été touchés par la foudre. 6 personnes sont en urgence absolue 5 en urgence relative

Selon les toutes premières informations disponibles, les enfants n’ont pas été blessés par la chute d’un arbre, a précisé à l’AFP un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.

2/2 Une cellule d'urgence médico psychologique mise en place. Pour les familles uniquement: contacter le 15 ou se rendre à Necker

D'après Olivier Boy, journaliste à France Info, ils étaient réfugiés sous un arbre quand la foudre a frappé.

Un violent orage s’est abattu en milieu d’après-midi sur Paris, qui ne figurait pas parmi les régions placées en alerte orange par Météo-France. «La foudre a frappé très brusquement», a souligné Vincent Baladi, indiquant que le parc Monceau est fréquenté le week-end par de nombreuses familles. Les pompiers et le Samu sont sur place, a-t-il précisé.

L’alerte orange déclenchée par Météo-France, courant de samedi 16 heures à dimanche 6 heures, concerne les régions Midi-Pyrénées et Auvergne, ainsi que l’Aude, la Corrèze, la Dordogne, la Loire, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et le Rhône.

LIBERATION avec AFP