• Parti socialiste : enquête interne sur un pic d'adhésions assez suspect

     

    Parti socialiste : enquête interne sur

    un pic d'adhésions assez suspect

    Une section du Parti socialiste de la ville Metz a enregistré depuis le début de l'année un taux d'adhésion bien supérieur à la moyenne.

    Rififi

    Publié le 19 Mai 2016
    Parti socialiste : enquête interne sur un pic d'adhésions assez suspect

    Sur les trois sections du PS que compte la ville de Metz, un nombre d'adhésions anormal a été enregistré depuis le mois de janvier dans deux des sections de la ville, selon le Républicain Lorrain. La députée de Moselle Aurélie Filipetti a amorcé "une enquête de la part du bureau national des adhésions" afin de vérifier la légitimité de ces adhésions. En effet, ce pic d'adhésions assez étrange fait penser à une tentative de gonfler les effectifs en vue des primaires. 

    Pour l'adjoint à la Culture de la mairie et membre de la section de Metz-Nord Hacène Lekadir, "ces pratiques salissent la majorité des élus, et des militants," une méthode "d'un autre âge".

    Le premier secrétaire fédéral, Jean-Pierre Liouville a annoncé quant à lui une nouvelle mesure de vérification consistant à écrire à chaque adhérent afin d'être certain que ces adhésions sont volontaires."En fonction des réponses, les adhésions seront ou non validées.

    Une enquête plus poussée peut aussi avoir lieu". Il a cependant ajouté qu’après vérification "sur le plan départemental" aucune adhésion ne pourra être annulée.

    « Everest : premier sommet depuis 3 ans, atteint par des sherpasCrash du Paris-Le Caire : la piste de l'attentat »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :