• Présidentielle américaine 2016 : la justice ordonne l'arrêt du recueil des dons à la fondation Trump

    Présidentielle américaine 2016 : la justice ordonne l'arrêt du recueil des dons à la fondation Trump

    La fondation n'est pas valablement enregistrée auprès du bureau des œuvres caritatives de l'État, a décrété la justice new yorkaise.

    Donald Trump à la convention républicaine à Cleveland, le 22 juillet 2016 (illustration)
    Crédit : AFP

    Donald Trump à la convention républicaine à Cleveland, le 22 juillet 2016 (illustration)

     

    C'est un revers pour le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine. La justice de New York a ordonné à la fondation Trump d'arrêter de recueillir des dons, alors que Donald Trump accumule les déboires depuis une semaine. La raison de cette décision ? Les formalités administratives que la fondation n'aurait pas effectuées.

    Selon la justice new-yorkaise, la fondation ne s'est pas valablement enregistrée auprès du bureau des œuvres caritatives de l'État de New York et n'a jamais soumis les informations financières obligatoires liées à son activité. La fondation est donc au pied du mur : soit elle cesse immédiatement tout appel "à des dons ou toute autre activité de levée de fonds à New York", soit elle doit fournir dans les 15 jours les documents demandés pour être en règle avec la législation outre-Atlantique.

    Cela faisait plusieurs semaines que la fondation de Donald Trump était en sur la sellette. Le Washington Post avait affirmé le mois dernier que le candidat s'était servi de la fondation pour payer des amendes à la suite de procès, ce qui est apparemment contraire à la réglementation des fiscale.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :