• Prêtre égorgé à Saint-Etienne-du-Rouvray : le témoignage bouleversant de soeur Danielle

     
    Prêtre égorgé à Saint-Etienne-du-Rouvray : le témoignage bouleversant de soeur Danielle Actu

    Soeur Danielle, témoin de l'attentat du mardi 26 juillet 2016 à Saint-Etienne-du-Rouvray
    © Capture d'écran - France 2

    Prêtre égorgé à Saint-Etienne-du-Rouvray : le témoignage bouleversant de soeur Danielle

    19h34 - 26 juillet 2016 - par JB.B     LIEN

    Soeur Danielle, la religieuse qui est parvenue à s'enfuir de l'église lors de la prise d'otages du mardi 26 juillet 2016 à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), livre un témoignage bouleversant. VIDEO

    Soeur Danielle est parvenue à s'enfuir de l'église lors de la prise d'otages du mardi 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) . C'est elle qui a donné l'alerte.

    Les meutriers se sont enregistrés

    Les meurtriers du prêtre égorgé mardi matin dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) se sont "enregistrés" au moment du crime, a témoigné sur RMC Soeur Danielle, une religieuse parvenue à s'enfuir de l'église lors de la prise d'otages et qui avait donné l'alerte.

    "C'était enregistré, ils se sont enregistrés", a déclaré la religieuse à la radio, précisant qu'un des deux assaillants avait fait "un peu comme un sermon autour de l'autel en arabe" juste avant l'assassinat du père Jacques Hamel.

    Tout le monde criait "arrêtez"

    Soeur Danielle n'a pas précisé comment les meurtriers, dont l'attentat a été revendiqué par le groupe État islamique, avaient procédé à l'enregistrement.

    "Dans l'église ce (mardi) matin, tout le monde criait +mais arrêtez, arrêtez, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites+, puis (...) ils ont forcé (le prêtre) à se mettre à genoux et lui a voulu se défendre et c'est là que le drame a commencé", a témoigné la religieuse qui assistait à la messe matinale.

    "Moi, j'ai réagi au moment où il s'est attaqué à Jacques et il était à genoux et il a failli le faire tomber. Je suis sortie vite, il était occupé à lui envoyer le couteau, il ne m'a pas vue sortir",

    a raconté Soeur Danielle

    Évoquant la victime, Soeur Danielle l'a qualifiée de "prêtre extraordinaire". "C'est tout ce que je peux dire (...) Il est grand, le Père Jacques", a-t-elle témoigné.

    France 2 a également recueilli le témoignage de soeur Danielle


    TEMOIGNAGE FRANCE 2. Saint-Etienne-Du-Rouvray : "Quand je les ai vus entrer, je me suis dit 'c'est fini'" raconte sœur Danièle

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :