• Reprise des vols passagers à Brussels Airport à partir de ce dimanche

    Reprise des vols passagers à Brussels Airport à partir de ce dimanche

    Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport lors de la conférence de presse de ce samedi où la réouverture de l'aéroport pour ce dimanche à été annoncée.
    Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport lors de la conférence de presse de ce samedi où la réouverture de l'aéroport pour ce dimanche à été annoncée. - © RTBF

     

     
    RTBF Publié à 15h49

    C'est le CEO de Brussels Airport lui-même, Arnaud Feist, qui l'a annoncé lors d'une conférence de presse ce samedi après-midi, Brussels Airport rouvrira ses portes ce dimanche. "Une offre limitée et simple qui pourra évoluer graduellement. L'objectif étant de retourner rapidement à la capacité normale afin d'assurer les départs en vacances fin juin début juillet", a expliqué Arnaud Feist.

    Procédures et contrôles très stricts 

    Dans un premier temps, trois vols Brussels Airlines (Faro, Athènes et Turin) seront opérés ce dimanche. Seuls les taxis et les voitures pourront accéder au terminal de départ.

    La zone Kiss & Ride n'étant pas accessible dans un premier temps pour des raisons de sécurité, l'accès se fera uniquement via le Parking 2 où devront se rendre tous les véhicules. Les passagers et leurs bagages seront screenés avant d'accéder à la zone d'enregistrement lors d'un "pré check-in". Les accompagnants n'auront donc pas accès aux bâtiments de l'aéroport.  

    Un premier contrôle des véhicules sera par ailleurs effectué de manière aléatoire sur les voies d'accès à l'aéroport.

    Mesures concernant la zone d'arrivée

    Pour les passagers arrivant à Bruxelles: les bagages pourront être récupérés dans la zone reclaim, cette zone n'ayant été que très légèrement endommagée.La procédure a été évaluée sur base de la simulation organisée mardi dernier.

    Pour plus d'informations: 02 753 77 99 et www.brusselsairport2203.be

     
     
     
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :