• Royaume-Uni : le camp pro-UE annonce la suspension de sa campagne après l’agression d’une députée

    Royaume-Uni : le camp pro-UE annonce la suspension de sa campagne après l’agression d’une députée

    Le Monde.fr avec AFP | 16.06.2016 à 16h11 • Mis à jour le 16.06.2016 à 16h17

    Le camp pro-européen, militant pour le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, a annoncé jeudi 16 juin suspendre sa campagne pour la journée, une semaine avant le référendum, après l’agression d’une députée travailliste.

    Jo Cox, 41 ans, a été blessée par balle jeudi après-midi à Birstall, près de Leeds, dans le nord de l’Angleterre. La députée travailliste a été touchée avant de s’effondrer, selon un témoin cité par l’agence Press Association.

    La police ne confirme pas l’identité de la victime, mais assure qu’une femme a été blessée à Birstall et est dans un état critique. Un homme de 52 ans a été arrêté près de cette zone, précise la police dans un communiqué sans plus de détails.

    De son côté, le premier ministre David Cameron s’est dit « très préoccupé » tandis que le chef du parti travailliste, Jeremy Corbyn, a écrit sur son compte Twitter être « complètement sous le choc ». Les deux responsables ont adressés leur pensées à la députée et sa famille.

    « Euro 2016 : Encore des heurts entre supporters anglais et français à LilleComment Nicolás Maduro se maintient au pouvoir au Venezuela »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :