• Suisse : plusieurs blessés dans l’attaque d’un train

    Suisse : plusieurs blessés dans

    l’attaque d’un train

    Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 13.08.2016 à 18h39 • Mis à jour le 13.08.2016 à 19h28     LIEN

     

    Un Suisse de 27 ans a mis, samedi 13 août, le feu à un wagon et attaqué au couteau des passagers à bord d’un train circulant au nord-est de la Suisse. Six personnes ont été admises dans des hôpitaux de la région, dont un enfant de 6 ans, selon un communiqué de la police du canton de Saint-Gall. Les victimes souffrent de blessures à l’arme blanche et de brûlures.

    Selon cette même source, l’attaque a eu lieu vers 14 h20, près de la gare de Salez (commune de Sennwald), dans le canton de Saint-Gall, en Suisse alémanique. Le train reliait les villes de Buchs et Sennwald.

    Des dizaines de passagers à bord du train

    « L’homme, un Suisse de 27 ans, a versé du liquide inflammable (...) qui a pris feu », a affirmé la police, ajoutant qu’il était « également armé d’au moins un couteau ». L’assaillant a également été blessé et transporté à l’hôpital.

    Outre l’enfant, deux hommes, de 17 et 50 ans, et trois femmes de respectivement 17, 34, et 43 ans ont été blessés, a précisé la police. Des dizaines de passagers se trouvaient à bord du train au moment de l’attaque.

    De nombreux secours ont été déployés sur les lieux de l’attaque, dont trois hélicoptères, deux médecins urgentistes et trois ambulances.

    La police a précisé que le montant des dégâts causés au train s’élevait à 92 000 euros.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :