• Syrie: un commandant de «l'Armée de la reconquête» tué à Alep

    Moyen-Orient

     

    Syrie: un commandant de «l'Armée de la reconquête» tué à Alep

     

    media Le quartier de Ramousah au sud d'Alep, ravagé par les combats, le 9 septembre 2016. Reuters

     

    Alors qu'à Genève, les chefs de la diplomatie russe et américaine se rencontrent aujourd'hui pour tenter de trouver un accord de coopération sur la Syrie, on a appris la mort, dans la province d'Alep, du commandant de la principale coalition anti-régime,  «l'Armée de la conquête». Abou Omar Saraqeb a été tué en Syrie, par une frappe aérienne d'origine indéterminée. Un coup dur pour l'alliance anti-régime.

     

    Le commandant Abou Omar Saraqeb dirigeait la plus importante coalition de rebelles et jihadistes en Syrie. L'annonce de sa mort a été faite sur Twitter par son groupe le Front Fateh al-Cham, ex-Front al Nosra qui a renoncé il y a quelques mois à son rattachement à al-Qaïda. Le groupe fait partie de la coalition internationale antijihadiste dirigée par les Etats-Unis.

     

    Abou Omar Saraqeb a été tué lors d'une réunion dans la province d'Alep, avec un autre commandant du front, explique l'Observatoire syrien des droits de l'homme, qui ne précise pas qui est à l'origine de la frappe aérienne meurtrière : des avions du régime syrien ? des avions russes ou de la coalition ?

     

    Ce commandant était l'un des membres fondateurs de l'Armée de la conquête. Il avait dirigé la bataille pour prendre le contrôle d'Idleb et l'offensive contre les forces du régime au sud de la ville d'Alep. L'Observatoire syrien des droits de l'homme estime qu' «il s'agit sans aucun doute du coup le plus dur jamais infligé contre le Front Fateh al-Cham », d'autant que la coalition a subi cette semaine une défaite majeure, après la reconquête par les troupes favorables au régime de Bachar el-Assad de quartiers du sud d'Alep.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :