• Troisième titre mondial pour Martin Fourcade, vainqueur de la poursuite

    Biathlon

    Championnats du Monde (Hommes) Troisième titre mondial pour Martin Fourcade, vainqueur de la poursuite

    Le 06/03/2016 à 14:03:00 | Mis à jour le 06/03/2016 à 14:45:47 | Lien
    Martin Fourcade était intouchable sur la poursuite, ce dimanche à Oslo. Le Français a remporté son troisième titre mondial, après le relais mixte et le sprint.
     
     
    Le relais mixte jeudi, le sprint samedi, la poursuite ce dimanche... Avant même la fin de la compétition à Oslo, Martin Fourcade est déjà l'homme de ces Championnats du monde. Parti avec plus de vingt-cinq secondes d'avance, le Français n'a jamais été vraiment inquiété : plus rapide sur les skis, il a réalisé un sans-faute lors des deux premiers tirs couchés avant de rater trois fois la cible au total des deux tirs debout.
    «J'arrive vraiment à être content malgré mes erreurs»
    Fourcade a peut-être ressenti un léger frisson lors de ce dernier tir debout, mais le retour d'Ole Einar Bjoerndalen a été compromis par une nouvelle faute du Norvégien, finalement médaillé d'argent (+0'20"1) devant son compatriote Emil Svendsen (+0"31'2). «J'ai pris mes responsabilités aujoud'hui, s'est félicité le vainqueur à l'arrivée, sur L'Equipe 21. Je m'écroule un peu sur la fin parce que j'ai beaucoup donné au début. (...) Ce qui est est rigolo, c'est que j'arrive vraiment à être content malgré mes erreurs sur la fin. Je n'ai pas trop compris le dernier tir, mais j'ai pu savourer quand même», a-t-il ajouté en référence aux derniers hectomètres parcourus, un drapeau tricolore à la main.

    Mieux que Poirée

    Le leader des Bleus, emmenés aussi par un excellent Simon Desthieux (+0'42"9, zéro faute), remporte donc son troisième titre mondial, le neuvième de sa carrière, ce qui lui permet de dépasser Raphaël Poirée. Fourcade a également profité de ce succès pour remporter le classement général de la Coupe du monde pour la cinquième fois d'affilée, ainsi que le petit globe de la spécialité. Vraiment irrésistible...
     
    « Australie : Un koala assoiffé arrête un cycliste pour boire sa bouteille d'eau Manuel Valls : "Ce qui serait terrible, c'est le statu quo" »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :