• Tunisie: accrochages à Ben Guerdane, deux terroristes tués

    Tunisie: accrochages à Ben Guerdane, deux terroristes tués

    Lien


    Tunis - Deux terroristes ont été tués samedi dans des accrochages avec les forces de sécurité à la périphérie de Ben Guerdane dans le sud de la Tunisie, théâtre début mars d'une attaque jihadiste d'une ampleur sans précédent, ont indiqué les autorités.

    Les affrontements ont également fait quatre blessés, trois civils et un membre des forces de l'ordre, selon les mêmes sources.

    Au cours des opérations sécuritaires et militaires à Ben Guerdane, les forces de sécurité et l'armée ont abattu deux terroristes retranchés dans une maison (...) dans les environs de la ville, ont indiqué les ministères de la Défense et de l'Intérieur.

    Dans un communiqué commun, ils font état d'un échange de tirs entre les terroristes et les forces de l'ordre qui s'apprêtaient à perquisitionner la maison, précisant que trois civils ont été blessés ainsi qu'un membre de la Garde nationale (gendarmerie).

    Les autorités avaient auparavant fait état de deux accrochages ayant opposé samedi les forces de sécurité à des groupes armés dans l'ouest de la Tunisie, faisant un blessé parmi les soldats.

    Un militaire a été blessé lors d'un échange de tirs entre des unités de l'armée et un groupe terroriste au Mont Semmama dans le gouvernorat de Kasserine (centre-ouest), avait déclaré à l'AFP le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense parlant d'une opération toujours en cours, sans plus de détails.

    Ailleurs dans le pays, trois terroristes ont ouvert le feu avant l'aube contre un poste de police dans la localité de Sakiet Sidi Youssef (nord-ouest) à la frontière avec l'Algérie, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.

    Il y a eu un échange de tirs entre les agents de sécurité du poste et les terroristes qui ont ensuite pris la fuite, a indiqué le ministère sans faire état de victime. Les unités de la Garde nationale ratissent le secteur à la recherche des terroristes.

    La Tunisie et l'Algérie partagent une frontière d'environ 1.000 kilomètres.

    La Tunisie fait face depuis 2011 à l'essor de la mouvance jihadiste responsable de la mort de dizaines de policiers et de soldats ainsi que de touristes.

    Le 7 mars, des dizaines de jihadistes ont lancé des attaques d'une ampleur sans précédent à Ben Guerdane, près de la frontière libyenne. Ces attaques, qui n'ont pas été revendiquées mais que les autorités ont attribuées au groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont coûté la vie à 13 agents de sécurité et sept civils. 49 jihadistes sont également morts.


    (©AFP / 19 mars 2016 19h39)

    « Arrestation d'Abdeslam: un coup important porté à l'organisation terroriste Daech en EuropeBen Ali condamné à 10 ans de prison »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :