• Un distributeur automatique de produits fermiers dans les Pyrénées-Orientales

    Un distributeur automatique de produits fermiers dans les Pyrénées-Orientales

    C'est nouveau dans le département des Pyrénées-Orientales : le distributeur automatique de produits fermiers. Le principe est simple : 7 jours sur 7 et 24h sur 24 vous pouvez acheter volailles, fromages ou encore fruits et légumes… le tout est stocké dans des casiers réfrigérés.

    • Par Jean-Marc Huguenin
    • Publié le 22/05/2014 | 15:43, mis à jour le 30/07/2015 | 09:43
    • LIEN
    Les produits sont accessibles 24h/24 tous les jours de la semaine. © F3LR

    © F3LR Les produits sont accessibles 24h/24 tous les jours de la semaine.

     

    Betty sort du travail, et ce soir la curiosité l'a poussée à tester cette nouvelle machine, un distributeur automatique de produits fermiers, le premier du département des Pyrénées-Orientales.

    Il s'agit d'une bonne alternative au fast-food ou aux supermarchés dont les horaires d'ouverture dépassent en général ceux de l'épicerie  du coin. Là, les prix sont identiques à ceux affichés dans l'épicerie.

    Patrice Ey le gérant, se donne un an pour dresser un bilan sur la rentabilité de son distributeur automatique. L'appareil lui a coûté 25 000 euros mais l'agriculteur est confiant, compte-tenu de son emplacement près de Saint-Estève à proximité d'un parking relais. Cela représente une solution de dépannage ou une autre façon de faire ses courses.

    La prochaine étape pour Patrice : proposer en distributeur des plats cuisinés conçus à partir des produits de son exploitation.


    Un distributeur automatique de produits fermiers dans les Pyrénées-Orientales

     
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 09:01

    Coucou Marialis,

    Très bonne idée pour vendre les produits fermiers. C'est une très belle initiative très pratique en plus. Bravo à cet agriculteur d'essayer cette nouvelle forme de vente qui va, j'espère, se généraliser très rapidement. Bisous et bonne semaine à toi. Gros bisous smile

    2
    Lundi 16 Mai 2016 à 10:09

    Il faut absolument contrecarrer la malbouffe. Là c'est une proposition en circuit court d'une alimentation locale en s'adaptant au monde moderne. Et qui sait, ceux qui y auront goûter, franchiront peut-être un jour les portes des magasins de proximité ?

    Pour notre santé, pour la sauvegarde de la planète, il faut absolument faire le choix du commerce de proximité quand l'occasion nous est donnée de le faire.

     

    Bonne semaine Marialis.

    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 10:12

    Très fière des catalans...(je suis née à Perpignan,66)Une initiative à reprendre dans tous les départements! Vive les circuits courts...Pour les agriculteurs,pour notre santé et pour la Terre!

    Bonne semaine Ely,Bisous!smile

    4
    Antonita
    Mardi 17 Mai 2016 à 09:33
    Superbe idée moi qui cherche à tout prix a manger local par contre je voir pas du tout ou cela se trouve quelqu un pourais le renseigné merci
    5
    Mardi 17 Mai 2016 à 20:32

    Je te donne les coordonnées :

    Aux Saveurs Paysannes
    route de Perpignan 66240 Saint-Estève téléphone 04 68 513 513

    Bonne soirée,biseswink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :