• Une cascade de feu illumine le parc Yosemite en Californie

    Horsetail Falls, Parc National de Yosemite, chute de feu

    Lien

    Les mythiques chutes de Horsetail, connues sous le nom de Chutes de Feu, dans le Parc Yosenite en Californie ( formation rocheuse El Capitan), offrent un spectacle éphémère très impressionnant... Grâce à une illusion d'optique d'une dizaine de minutes par jour, seulement 2 semaines en février, les chutes semblent se transformer en lave bouillante... Le soleil vient s'aligner avec la falaise pour illuminer l'eau dans des teintes oranges et jaune vif, donnant l'impression que de la lave s'échappe du haut du rocher!

    DES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES RARES :

    Yosemite - Californie:


    Les chutes de feu (Horsetail Falls) dans le... par toolito

    Lien

    Partager Tweeter Les mythiques chutes de Horsetail Falls offrent un spectacle éphémère remarquable. On croirait une chute de feu ! Connues sous le nom de « chutes de feu », les chutes Horsetail Falls, dans le Parc National de Yosemite en Californie, qui s’écoulent depuis la formation rocheuse El Capitan offrent un spectacle éphémère très impressionnant. Grâce à une illusion d’optique de seulement une dizaine de minutes par jour pendant deux semaines en février, les chutes semblent se transformer en lave bouillante. Le soleil vient s’aligner avec la falaise pour illuminer l’eau dans des tons d’orange et de jaune vifs, donnant l’impression que de la lave s’échappe du haut du rocher. À lire aussi : 28 des plus belles cascades et chutes d’eau au monde Des conditions météorologiques rares

    En savoir plus sur : http://www.toolito.com/voyage/cascade-feu-horsetail-falls-yosemite/
    Les mythiques chutes de Horsetail Falls offrent un spectacle éphémère remarquable. On croirait une chute de feu ! Connues sous le nom de « chutes de feu », les chutes Horsetail Falls, dans le Parc National de Yosemite en Californie, qui s’écoulent depuis la formation rocheuse El Capitan offrent un spectacle éphémère très impressionnant. Grâce à une illusion d’optique de seulement une dizaine de minutes par jour pendant deux semaines en février, les chutes semblent se transformer en lave bouillante. Le soleil vient s’aligner avec la falaise pour illuminer l’eau dans des tons d’orange et de jaune vifs, donnant l’impression que de la lave s’échappe du haut du rocher.

    En savoir plus sur : http://www.toolito.com/voyage/cascade-feu-horsetail-falls-yosemite/
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Février 2016 à 22:00

    Voilà encore une merveille de la nature, un véritable cadeau exceptionnel que nous offre la nature. Je ne me lasse pas d'admirer tout ce qu'elle nous offre et c'est du bonheur.

      • Mercredi 24 Février 2016 à 10:59

        Des moments magiques, la beauté de l'éphémère!...cool

    2
    Samedi 19 Mars 2016 à 10:44

    C'est magnifique, merci pour ce partage !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :