• Une photo de Bouteflika tweetée par Valls est jugée dégradante par les médias algériens

    Une photo de Bouteflika tweetée par Valls

    est jugée dégradante par les médias algériens

    Un cliché publié sur le compte Twitter du Premier ministre choque depuis quelques jours les Algériens.   A quand la retraite ?  

    Publié le 16 Avril 2016     Lien

    Une photo de Bouteflika tweetée par Valls est jugée dégradante par les médias algériens 

    Le voyage de Manuel Valls en Algérie, le 10 avril, ne s'est décidemment pas passé comme prévu. Après le boycott d’une partie des médias français pour protester contre le refus des autorités algériennes d’accorder un visa aux journalistes du Monde et du Petit Journal de Canal +, une nouvelle controverse a surgit. En cause, un message d'amitié publié par Manuel Valls sur son compte Twitter, accompagnée d'une photo de sa rencontre avec le président algérien. 

    Depuis, les médias algériens soulignent le caractère dégradant de cette image ainsi que des vidéos diffusées par les médias français, comme Le petit journal, tout en mettant en exergue le fait qu'elles sont le reflet d'un régime aux abois.

    Le journal algérien Liberté évoque ainsi le "traumatisme national provoqué par les images pathétiques du président Bouteflika, la lèvre inférieure affaissée, les yeux hagards, la parole difficile" et regrette qu’Abdelaziz Bouteflika soit "exposé, malgré lui, à la risée de certains médias français qui ne reculent devant aucune immoralité". Le journal appelle "les organisations des droits de l’Homme" à "dénoncer l’atteinte flagrante aux droits de l’Homme dont les coupables sont ceux qui, toute honte bue, continuent de s’abriter derrière une image abîmée du Président, juste pour s’accrocher au pouvoir".

    "Mais quel est l'Algérien qui accepterait de voir son président (...) montré au monde entier dans un état de santé aussi lamentable, aussi affaibli, aussi diminué, aussi pitoyable, que celui dans lequel le monde entier l'a découvert à travers ces images et vidéos qui ne cessent de tourner et de "retourner" (...)?", écrit de son côté Le Matin d'Algérie

    Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :